125 AT2 (1972)
Tout comme les trails 175 CT2, DT250 et RT360, le trail Yamaha 125 cm3 profite d’une évolution importante avec l’adoption du « Torque Induction », soit d’une admission par clapets, technologie déjà développée par le constructeur japonais sur ses moteurs hors-bord. Le « Torque induction » est une évolution de la boîte à clapets utilisée sur le trail HT90 : cette fois, une ouverture dans la partie supérieure permet à une certaine quantité de mélange air/essence d’affluer dans la chambre de combustion afin d’expulser les gaz brûlés. Il en résulte une augmentation de la puissance maxi, à tous les régimes, très efficace à la remise des gaz.
Suspension arrière réglable en cinq positions, réservoirs d'essence et d'huile de conception nouvelle, support de feu arrière plus résistant, carter de chaîne, et nouvelle grille de protection d'échappement figurent sur la lsite des modifications. Par rapport à l’AT1, l’AT2 adopte aussi la mise en route par démarreur électrique ; cette version E sera d’ailleurs la seule importée en France, disponible en coloris mandarine et bleu roi.
Moteur | monocylindre 2-temps refroidi par air, admission par clapets |
Cylindrée | 123 cm3 |
Alésage x course | 56 x 50 mm |
Taux de compression | 7,1 à 1 |
Puissance maxi | 13 ch à 7 000 tr/min |
Couple maxi | 1,38 kgm à 6 000 tr/min |
Lubrification | Autolube |
Boîte de vitesse | 5 rapports |
Transmission secondaire | par chaîne |
Démarrage | électrique et kick |
Cadre | double berceau tubulaire en acier |
Suspension avant | fourche télescopique |
Suspension arrière | deux amortisseurs réglables en 5 positions |
Frein avant | tambour |
Frein arrière | tambour |
Longueur totale | 1 960 mm |
Largeur totale | 910 mm |
Hauteur totale | 1 090 mm |
Empattement | 1 285 mm |
Garde au sol | 225 mm |
Pneu avant | 2.75-21-4 |
Pneu arrière | 3.50-18-4PR |
Réservoir d'essence | 7 litres |
Réservoir d'huile | 1,2 litres |
Poids à sec | 100 kg |
Merci d’avoir lu cet article. Il a été partagé directement sur votre compte Facebook. Vous pouvez le supprimer en cliquant ici