125 AT2 (1972)

L'AT2 adopte l'admission par clapets et un démarreur électrique afin de gagner en performances en et en facilité d'utilisation.

Tout comme les trails 175 CT2, DT250 et RT360, le trail Yamaha 125 cm3 profite d’une évolution importante avec l’adoption du « Torque  Induction », soit d’une admission par clapets, technologie déjà développée par le constructeur japonais sur ses moteurs hors-bord.  Le « Torque induction »  est une évolution de la boîte à clapets utilisée sur le trail HT90 : cette fois, une ouverture dans la partie supérieure permet à une certaine quantité de mélange air/essence d’affluer dans la chambre de combustion afin d’expulser les gaz brûlés. Il en résulte une augmentation de la puissance maxi, à tous les régimes, très efficace à la remise des gaz.

Suspension arrière réglable en cinq positions, réservoirs d’essence et d’huile de conception nouvelle, support de feu arrière plus résistant, carter de chaîne, et nouvelle grille de protection d’échappement figurent sur la lsite des modifications. Par rapport à l’AT1, l’AT2 adopte aussi la mise en route par démarreur électrique ; cette version E sera d’ailleurs la seule importée en France, disponible en coloris mandarine et bleu roi.

 

Caractéristiques
Moteur monocylindre 2-temps refroidi par air, admission par clapets
Cylindrée 123 cm3
Alésage x course 56 x 50 mm
Taux de compression 7,1 à 1
Puissance maxi 13 ch à 7 000 tr/min
Couple maxi 1,38 kgm à 6 000 tr/min
Lubrification Autolube
Boîte de vitesse 5 rapports
Transmission secondaire par chaîne
Démarrage électrique et kick
Cadre double berceau tubulaire en acier
Suspension avant fourche télescopique
Suspension arrière deux amortisseurs réglables en 5 positions
Frein avant tambour
Frein arrière tambour
Longueur totale 1 960 mm
Largeur totale 910 mm
Hauteur totale 1 090 mm
Empattement 1 285 mm
Garde au sol 225 mm
Pneu avant 2.75-21-4
Pneu arrière 3.50-18-4PR
Réservoir d’essence 7 litres
Réservoir d’huile 1,2 litres
Poids à sec 100 kg
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