250 YDS-1 (1959)
Cette configuration technique lui confère une cylindrée de 246 cm3 et permet aussi d’aller chercher plus de puissance grâce à l’augmentation du régime de rotation du moteur. La puissance maxi qui culmine à 20 chevaux est obtenue à 7500 tr/min, donc 1500 tr/min plus haut que sur la version YD-1. La machine se trouve également équipée d'un double carburateur et d'une boîte à cinq rapports. Ce gain de puissance de 3,5 chevaux permet à la YDS-1 une vitesse de pointe de 140 Km/h. Ces 138 kilogrammes, deux de moins que la YD-1, contribuent à la réalisation de cette belle performance. À noter également que pour la première fois Yamaha équipe sa machine de roues de 18 pouces.
Elle arrive en juillet 1959 sur le marché japonais et profite d'une excellente publicité grâce à Yujiro Ishihara, un acteur très populaire auprès des jeunes de cette époque. La machine est alors vendue 185 000 yens. Après que 3 000 unités soient produites, cette sportive sera rebaptisée YDS1. Son succès est tel qu’il influe sur la
société même et que le capital de Yamaha Motor Co., Ltd. est porté de
200 000 dollars à la somme de 1 000 000 de dollars.
Moteur | bicylindre 2 temps refroidi par air |
Cylindrée | 246 cm3 |
Puissance | 20 ch à 7 500 tr/min |
Couple | 1,9 mkg à 6 000 tr/min |
Alimentation | carburateur |
Cadre | berceau tubulaire dédoublé en acier |
Suspension avant | télescopique |
Suspension arrière | 2 amortisseurs |
Frein avant | tambour |
Frein arrière | tambour |
Longueur maxi | 1 990 mm |
Largeur maxi | 615 mm |
Hauteur maxi | 950 mm |
Poids | 138 kg |
Merci d’avoir lu cet article. Il a été partagé directement sur votre compte Facebook. Vous pouvez le supprimer en cliquant ici