BW80 (1985)
C’est à l’occasion du 25e Tokyo Motor Show de 1985 que Yamaha présente le BW80 - à ne pas confondre avec le scooter BW’S commercialisé trois ans plus tard.
Cette petite moto tout-terrain ressemble comme deux gouttes d’eau au PW80, hormis pour la taille de ses roues et des pneus qui les chaussent. Le nom de ce nouvel engin d’initiation vient d’ailleurs de là : BW pour Big Wheels.
Le moteur est similaire à celui du PW80 : il s’agit d’un monocylindre 2-temps refroidi par air, à boîte 3 vitesses et embrayage automatique. Le bloc moteur est monté rigide dans le cadre. L’étanchéité de la boite à air a été améliorée, la transmission finale est par chaine. La fourche et le bras oscillant ont été modifiés pour obtenir des empattements plus larges afin d’accepter les pneus de dimensions généreuses (19x7-10 à l’avant et 19x9-7). La pression de gonflage est volontairement basse pour assurer une meilleure traction. A noter que le BW sera décliné en versions 200 cm3 et 350 cm3, modèles destinés principalement aux marchés nord-américain et japonais. La gamme disparaitra en 1988.
Moteur | monocylindre deux temps, refroidi par air |
Cylindrée | 79 cm3 |
Alésage x course | |
Puissance maxi | <!-- /* Font Definitions */ @font-face {font-family:"MS 明朝"; mso-font-charset:78; mso-generic-font-family:auto; mso-font-pitch:variable; mso-font-signature:1 134676480 16 0 131072 0;} @font-face {font-family:Verdana; panose-1:2 11 6 4 3 5 4 4 2 4; mso-font-charset:0; mso-generic-font-family:auto; mso-font-pitch:variable; mso-font-signature:-1593833729 1073750107 16 0 415 0;} @font-face {font-family:Verdana; panose-1:2 11 6 4 3 5 4 4 2 4; mso-font-charset:0; mso-generic-font-family:auto; mso-font-pitch:variable; mso-font-signature:-1593833729 1073750107 16 0 415 0;} @font-face {font-family:Cambria; panose-1:2 4 5 3 5 4 6 3 2 4; mso-font-charset:0; mso-generic-font-family:auto; mso-font-pitch:variable; mso-font-signature:-536870145 1073743103 0 0 415 0;} /* Style Definitions */ p.MsoNormal, li.MsoNormal, div.MsoNormal {mso-style-unhide:no; mso-style-qformat:yes; mso-style-parent:""; margin:0cm; margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:12.0pt; font-family:Cambria; mso-ascii-font-family:Cambria; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-fareast-font-family:"MS 明朝"; mso-fareast-theme-font:minor-fareast; mso-hansi-font-family:Cambria; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:"Times New Roman"; mso-bidi-theme-font:minor-bidi;} .MsoChpDefault {mso-style-type:export-only; mso-default-props:yes; font-family:Cambria; mso-ascii-font-family:Cambria; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-fareast-font-family:"MS 明朝"; mso-fareast-theme-font:minor-fareast; mso-hansi-font-family:Cambria; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:"Times New Roman"; mso-bidi-theme-font:minor-bidi;} @page WordSection1 {size:612.0pt 792.0pt; margin:70.85pt 70.85pt 70.85pt 70.85pt; mso-header-margin:36.0pt; mso-footer-margin:36.0pt; mso-paper-source:0;} div.WordSection1 {page:WordSection1;} --> 4,6 ch à 5 500 tr/min |
Couple maxi | 0,62 mkg à 5 000 tr/min |
Alimentation | |
Boîte de vitesse | 3 vitesse |
Transmission secondaire | chaine |
Démarrage | kick |
Cadre | tubulaire |
Suspension avant | |
Suspension arrière | |
Frein avant | tambour, diam. 95 mm |
Frein arrière | tambour, diam. 95 mm |
Pneu avant | 19 x 7-10 |
Pneu arrière | 19 x 9-7 |
Réservoir | |
Poids à sec |
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