Série Tout-terrain

Grizzly 700 EPS (2006)

Grizzly 700 EPS (2011)

Le Grizzly 700 EPS/EPS SE, plus léger véhicule de sa catégorie, est aussi équipé du plus puissant des moteurs Yamaha pour quad : le monocylindre quatre temps de 686 cm³ à refroidissement liquide et injection électronique EFI. Ce moteur lui permet de gravir de forte montée et de tracter de lourdes charges. En descente, la transmission Ultramatic génère automatiquement un frein moteur puissant. Ce Grizzly dispose de l'injection électronique Yamaha EFI qui offre un meilleur dosage du mélange, et une plus faible consommation en carburant. La transmission en sortie de moteur est assurée par deux cardans en position linéaire assurant un rendement optimal des performances moteur ainsi qu’un faible niveau d’entretien. Il suffira d’utiliser les deux boutons « poussoirs » au guidon pour passer facilement en deux roues motrices, quatre roues motrices à glissement limité ou Autobloquant.

Le Grizzly 700 EPS/ EPS SE peut transporter jusqu'à 130 kg sur ses deux porte-bagages, soit 45 kg à l'avant et 85 kg à l'arrière. Il dispose d’une direction assistée électrique EPS. Ce système, via un microprocesseur, ECU, analyse différents paramètres, effort sur la direction, régime moteur, vitesse, etc... pour assister la direction via un moteur électrique. Le pont avant débrayable et bloquant On-Command® permet de choisir la transmission, 2x4, 4x4, 4x4 différentiel bloqué, la mieux adaptée au terrain. Le Grizzly 700 est équipé d'une suspension arrière indépendante qui optimise la motricité. Les suspensions avant et arrière indépendantes à double triangle du Grizzly 700 EPS/EPS SE favorisent l’adhérence des pneus avec le sol sur terrains accidentés. Le réglage en précontrainte optimise l'amortissement. Il existe une large gamme d'accessoires pour ce quad, tel que treuil, kit d'éclairage, chargeurs de batterie. On lui connaît également une série limitée en "sunset metallic" avec des roues en aluminium sous le nom de 700 EPS SE.

 

Caractéristiques (2011)
Moteur
Type de moteur Monocylindre, refroidissement liquide, quatre temps, simple arbre à cames en tête, quatre soupapes
Cylindrée  686 cm³
Alésage x course 102,0 mm x 84,0 mm
Taux de compression 9,2 : 1
Lubrification Carter humide
Alimentation Injection électronique
Allumage Allumage électronique (TCI), Unité de commande électronique (ECU)
Mise en route Démarreur électrique
Transmission Ultramatic® à courroie en V avec frein moteur sur toutes les roues, Marche avant longue/Marche avant courte/Neutre/Marche arrière/Parking
Système d'entraînement Sélection électrique On-Command® 2x4/4x4/blocage de différentiel
Transmission finale  Cardan
Suspension avant Indépendante à double triangle, Réglage en précontrainte sur cinq positions, débattement : 180 mm , débattement : 250 mm
Suspension arrière  Indépendante à double triangle, Réglage en précontrainte sur cinq positions, débattement : 230 mm , débattement : 280 mm
Frein avant Double disque à commande hydraulique
Frein arrière Double disque à commande hydraulique
Pneus avant AT25x8-12
Pneus arrière  AT25x10-12
Longueur hors tout 2 065 mm
Largeur hors tout 1 180 mm
Hauteur hors tout 1 240 mm
Hauteur de selle  905 mm
Empattement 1 250 mm
Garde au sol 275 mm
Rayon de braquage 3,2 m
Réservoir d'essence 20,0 litres
Réservoir d'huile 2,4 litres
  



Merci d’avoir lu cet article.
Il a été partagé directement sur votre compte Facebook.
Vous pouvez le supprimer en cliquant ici
Modifier l’article
 

Galerie d'images

YFM200 (1988) AG100 (1973) AG100/AG175 (1980) Jérémie Warnia (2004)

RETROUVEZ YAMAHA MOTOR FRANCE SUR…