Grizzly 700 EPS (2006)
Le Grizzly 700 EPS/EPS SE, plus léger véhicule de sa catégorie, est aussi équipé du plus puissant des moteurs Yamaha pour quad : le monocylindre quatre temps de 686 cm³ à refroidissement liquide et injection électronique EFI. Ce moteur lui permet de gravir de forte montée et de tracter de lourdes charges. En descente, la transmission Ultramatic génère automatiquement un frein moteur puissant. Ce Grizzly dispose de l'injection électronique Yamaha EFI qui offre un meilleur dosage du mélange, et une plus faible consommation en carburant. La transmission en sortie de moteur est assurée par deux cardans en position linéaire assurant un rendement optimal des performances moteur ainsi qu’un faible niveau d’entretien. Il suffira d’utiliser les deux boutons « poussoirs » au guidon pour passer facilement en deux roues motrices, quatre roues motrices à glissement limité ou Autobloquant.
Le Grizzly 700 EPS/ EPS SE peut transporter jusqu'à 130 kg sur ses deux porte-bagages, soit 45 kg à l'avant et 85 kg à l'arrière. Il dispose d’une direction assistée électrique EPS. Ce système, via un microprocesseur, ECU, analyse différents paramètres, effort sur la direction, régime moteur, vitesse, etc... pour assister la direction via un moteur électrique. Le pont avant débrayable et bloquant On-Command® permet de choisir la transmission, 2x4, 4x4, 4x4 différentiel bloqué, la mieux adaptée au terrain. Le Grizzly 700 est équipé d'une suspension arrière indépendante qui optimise la motricité. Les suspensions avant et arrière indépendantes à double triangle du Grizzly 700 EPS/EPS SE favorisent l’adhérence des pneus avec le sol sur terrains accidentés. Le réglage en précontrainte optimise l'amortissement. Il existe une large gamme d'accessoires pour ce quad, tel que treuil, kit d'éclairage, chargeurs de batterie. On lui connaît également une série limitée en "sunset metallic" avec des roues en aluminium sous le nom de 700 EPS SE.
Moteur |
Type de moteur Monocylindre, refroidissement liquide, quatre temps, simple arbre à cames en tête, quatre soupapes |
Cylindrée | 686 cm³ |
Alésage x course | 102,0 mm x 84,0 mm |
Taux de compression | 9,2 : 1 |
Lubrification | Carter humide |
Alimentation | Injection électronique |
Allumage | Allumage électronique (TCI), Unité de commande électronique (ECU) |
Mise en route | Démarreur électrique |
Transmission | Ultramatic® à courroie en V avec frein moteur sur toutes les roues, Marche avant longue/Marche avant courte/Neutre/Marche arrière/Parking |
Système d'entraînement | Sélection électrique On-Command® 2x4/4x4/blocage de différentiel |
Transmission finale | Cardan |
Suspension avant | Indépendante à double triangle, Réglage en précontrainte sur cinq positions, débattement : 180 mm , débattement : 250 mm |
Suspension arrière | Indépendante à double triangle, Réglage en précontrainte sur cinq positions, débattement : 230 mm , débattement : 280 mm |
Frein avant | Double disque à commande hydraulique |
Frein arrière | Double disque à commande hydraulique |
Pneus avant | AT25x8-12 |
Pneus arrière | AT25x10-12 |
Longueur hors tout | 2 065 mm |
Largeur hors tout | 1 180 mm |
Hauteur hors tout | 1 240 mm |
Hauteur de selle | 905 mm |
Empattement | 1 250 mm |
Garde au sol | 275 mm |
Rayon de braquage | 3,2 m |
Réservoir d'essence | 20,0 litres |
Réservoir d'huile | 2,4 litres |
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