MOTOROiD (2017)
Dans le cadre du Tokyo Motor Show 2017, qui se tient du 27 octobre au 5 novembre au Tokyo Big Sight, Yamaha Motor présente un stand répondant au thème du « Yamaha Future Garage : le futur en résonnance ». En totalité, près de 20 modèles sont exposés, dont six pour la première fois au monde et quatre autres en exclusivité dans le pays. Vélos électriques, automobile, véhicule multi essieux (LMW)… le stand regroupe divers concepts et prototypes qui symbolisent la mobilité personnelle telle qu’elle pourra l’être demain.
Afin de proposer des expériences de Kando* innovantes, le MOTOROiD quant à lui utilise l'intelligence artificielle. Cette machine expérimentale est capable de reconnaître son propriétaire et d'interagir avec son environnement, comme une créature vivante. Le pilote se trouve alors plus en harmonie avec sa monture. En entreprenant des développements élevés au rang de défi, Yamaha vise à acquérir des technologies avant-gardistes, synonymes de future valeur pour ses utilisateurs.
* Kando est un terme japonais qui exprime un sentiment de profonde satisfaction et d'excitation intense que nous éprouvons lorsque nous rencontrons quelque chose de valeur exceptionnelle.
Merci d’avoir lu cet article. Il a été partagé directement sur votre compte Facebook. Vous pouvez le supprimer en cliquant ici