WR400F (1998)
WR400F (1998)
Modifier l’article
Pour compléter sa gamme tout-terrain, Yamaha commercialise la moto d’enduro WR400F en 1998. Cette machine est basée sur la moto de cross YZ400F, mais diffère sur des points essentiels : boîte de vitesse à rapports longs, béquille latérale boulonnée sur le cadre, réservoir d’une capacité de 12 litres, etc. Elle est en outre dotée d’un silencieux qui lui permet de répondre à la législation en vigueur. Homologuée, elle dispose bien évidemment d’un équipement complet d’éclairage (phare, clignotants…).
Caractéristiques
Moteur | monocylindre 4-temps, double ACT, 5 soupapes, refroidissement liquide |
Cylindrée | 399 cm3 |
Alésage x course | 92 x 60,1 mm |
Lubrification | carter sec |
Alimentation | carburateur Keihin FCR39 à boisseau plat |
Boîte de vitesse | 5 vitesses |
Transmission secondaire | chaîne |
Démarrage | kick avec décompresseur automatique |
Cadre | simple berceau tubulaire dédoublé sous le moteur |
Suspension avant | fourche télescopique inversée |
Suspension arrière | Monocross, bras oscillant en aluminium |
Frein avant | simple disque, diam. 245 mm |
Frein arrière | simple disque |
Pneu avant | 80/100-21 |
Pneu arrière | 120/90-18 |
Réservoir | 12 litres |
Merci d’avoir lu cet article. Il a été partagé directement sur votre compte Facebook. Vous pouvez le supprimer en cliquant ici