XJ750 Seca (1981)
En 1981, Yamaha complète sa gamme avec la XJ750 Seca, une machine dérivée la XJ650 et destinée en priorité au marché américain. Pensée comme une machine supersport, son nom fait d’ailleurs référence au circuit Laguna Seca, un signe qui ne trompe pas.
Si la Seca est étroitement dérivée de la XJ650, son design en revanche lui est propre : le réservoir par exemple, semble s’étirer vers l’arrière, pour ne faire qu’un avec les habillages latéraux. Le tableau de bord se veut hyper moderne avec une instrumentation totalement électronique. Fourche pneumatique à axe déporté, dispositif anti-plongée, amortisseurs réglables en hydraulique, système YICS (Yamaha Induction Control System)… La Seca recèle de solutions avant-gardistes.
Tableau caracteristiques
Moteur | 4-cylindres en ligne, 4-temps, refroidi ar air |
Cylindrée | 748 cm3 |
Alésage x course | 65 x 56,4 mm |
Puissance maxi | 82 ch à 9 000 tr/min |
Couple maxi | - |
Alimentation | 4 carburateurs 32 mm |
Boîte de vitesse | 5 rapports |
Transmission secondaire | par arbre |
Démarrage | électrique |
Cadre | double berceau tubulaire |
Suspension avant | fourche télescopique |
Suspension arrière | 2 combinés |
Frein avant | double disque |
Frein arrière | tambour |
Pneu avant | 3.25 x 19 |
Pneu arrière | 120/90 x 18 |
Réservoir | 19 litres |
Poids à sec | 218 kg |
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