Série Route

XJ750 Seca (1981)

En 1981, Yamaha complète sa gamme avec la XJ750 Seca, une machine dérivée la XJ650 et destinée en priorité au marché américain. Pensée comme une machine supersport, son nom fait d’ailleurs référence au circuit Laguna Seca, un signe qui ne trompe pas.

Si la Seca est étroitement dérivée de la XJ650,  son design en revanche lui est propre : le réservoir par exemple, semble s’étirer vers l’arrière, pour ne faire qu’un avec les habillages latéraux. Le tableau de bord se veut hyper moderne avec une instrumentation totalement électronique. Fourche pneumatique à axe déporté, dispositif anti-plongée, amortisseurs réglables en hydraulique, système YICS (Yamaha Induction Control System)… La Seca recèle de solutions avant-gardistes. 

 

Tableau caracteristiques

 

Moteur4-cylindres en ligne, 4-temps, refroidi ar air
Cylindrée748 cm3
Alésage x course65 x 56,4 mm
Puissance maxi82 ch à 9 000 tr/min
Couple maxi -
Alimentation4 carburateurs 32 mm
Boîte de vitesse5 rapports
Transmission secondairepar arbre
Démarrageélectrique
Cadredouble berceau tubulaire
Suspension avantfourche télescopique
Suspension arrière2 combinés
Frein avantdouble disque
Frein arrièretambour
Pneu avant3.25 x 19
Pneu arrière120/90 x 18
Réservoir 19 litres
Poids à sec218 kg



Merci d’avoir lu cet article.
Il a été partagé directement sur votre compte Facebook.
Vous pouvez le supprimer en cliquant ici
Modifier l’article
 

RETROUVEZ YAMAHA MOTOR FRANCE SUR…