XSR700 XTribute (2019)
En 1976, Yamaha introduisait la XT500, monocylindre 4 temps à refroidissement à air, qui devint l’une des motos les plus appréciées d’Europe. La clé de son succès ? Une conception simple, une puissance exploitable et une polyvalence extrême. Associant ses couleurs inspirées de la XT et son allure classique de scrambler, la nouvelle XSR700 XTribute dévoilée à l'EICMA 2018 respecte le caractère épuré de la XT500 millésime 1981 et rend hommage à ce trail emblématique.
Son nouveau coloris est nommé « 1981 » pour célébrer l’âge d’or de la XT. Les fans inconditionnels de Yamaha reconnaîtront instantanément cette interprétation moderne d’un design vénéré (réservoir argent, garde-boue blancs, jantes dorées), avec un logo XSR700 inspiré de celui de la XT500, tandis que les plus jeunes seront séduits par l’aspect rétro qui confère à cette moto un charme unique.
Outre cet habillage, la XSR700 XTribute arbore un guidon relevé de type tout-terrain qui rappelle le style urbain scrambler. Ce guidon offre une position de conduite plus relevée, et permet de manœuvrer aisément à basse vitesse.
Les repose-pied tout-terrain, les pneus Pneus Pirelli MT60RS à dessin spécifique, la selle plate ainsi que les soufflets de fourche viennent compléter l'aspect rétro et le caractère robuste du scrambler. Les petits feux arrière à LED et le tableau de bord LCD offrend un contraste avec les coloris et la finition vintage. Un échappement Akrapovic disponible en option peut venir sublier son style.
Cette nouvelle XSR700 XTribute, disponible en versions 35 KW et 55 kW, sera disponible auprès des concessionnaires Yamaha à partir d'avril 2019.
Caracteristiques
Moteur | Deux cylindres, quatre temps, refroidissement liquide, double arbre à cames en tête, quatre soupapes |
Cylindrée | 689 cm³ |
Alésage x course | 80,0 x 68,6 mm |
Taux de compression | 11,5 : 1 |
Puissance maxi | 55,0kW (74.8 ch) à 9,000 tr/min |
Couple maxi | 68,0N.m (6.9 m.kgf) à 6,500tr/min |
Lubrification | carter humide |
Embrayage | à bain d'huile, Multidisque |
Allumage | allumage électronique (TCI) |
Mise en route | démarreur électrique |
Transmission | prise constante, Six vitesses |
Transmission finale | chaîne |
Consommation de carburant | 4,3 l/100 km |
Émission de CO₂ | 100g/km |
Cadre | diamant |
Chasse | 90 mm |
Angle de chasse | 24º50 |
Suspension avant | fourche télescopique, débattement 130 mm |
Suspension arrière | bras oscillant, suspension à biellettes, débattement 130 mm |
Frein avant | double disque, Ø282 mm |
Frein arrière | simple disque Ø245 mm |
Pneu avant | 120/70 ZR 17M/C(58V) (Tubeless) |
Pneu arrière | 180/55 ZR 17M/C(73V) (Tubeless) |
Longueur hors tout | 2 075 mm |
Largeur hors tout | 820 mm |
Hauteur hors tout | 1 130 mm |
Hauteur de selle | 835 mm |
Empattement | 1 405 mm |
Garde au sol minimale | 140 mm |
Poids tous pleins faits | 186 kg |
Capacité du réservoir d'essence | 14 l |
Capacité du réservoir d'huile | 2,7 l |
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