Yard Built XV950 « El Ratón Asesino » (2014)
Le préparateur allemand Marcus Walz est de retour avec un travail énorme sur la Yamaha XV950. Sa « El Ratón Asesino » définit un nouveau standard du détail.
Walz a totalement transformé l'arrière de la XV950 avec un bras oscillant modifié et une boucle arrière sur mesure intègre le mini feu arrière à LED. Un réservoir d'essence, un saute vent et un dosseret accueillant une selle en cuir cousue main ont été réalisés spécialement pour la machine. Les suspensions ont été totalement revues : la fourche a été abaissée et équipée de ressorts progressifs, tandis que la suspension arrière est confiée à deux amortisseurs Öhlins totalement réglables. Des roues Marvic en magnésium ont été adaptées à la machine et la partie arrière apporte une position de pilotage plus sportive.
Le look café racer est accentué par les bracelets LSL sur lesquels on trouve une poignée de gaz à tirage rapide, un comodo sur-mesure, un maître-cylindre LSL et des leviers LSL réglables. Un mini compteur de vitesse Moto Gadget est placé au centre du poste de pilotage. Le moteur de la XV950 reçoit des caches culbuteurs et des carters spéciaux. Un collecteur d'échappement fait main alimente un silencieux SC-Project.
Pour stopper la machine, les pinces de freins modifiées sont associées à des disques Wave à l'avant et à l'arrière. Le magnifique travail de peinture sur une base bleu pale associé aux speed blocks Yamaha accentue encore son look rétro.
Merci d’avoir lu cet article. Il a été partagé directement sur votre compte Facebook. Vous pouvez le supprimer en cliquant ici