Yard Built XV950 « The Face » (2015)
La XV950 Yard Built « The Face » réalisée par Kingston Customs est la première Café Bob de la collection Yard Built. Comme la majorité des projets Yard Built, cette réalisation porte les marques de son créateur : la bougie trônant sur l'écrou de direction et l'écran de lunette de cross fixé au dessus du phare.
Pour Shun Miyazawa, responsable produit Yamaha Motor Europe, « Le résultat est vraiment impressionnant. Dirk est parti de la XV950 et a démontré qu'il était possible de changer totalement la ligne de cette machine sans découper ni souder le châssis. Ce qui est important de souligner c'est que la plupart des pièces développées lors de cette préparation sont en vente pour n'importe quel propriétaire de XV950 puisse créer sa propre Kingston Customs au look de "The Face". »
Pour réaliser la XV950 « The Face », Dirk à créer de nombreuses pièces en interne comme les couvercles de filtre à air transparents et la selle café racer cousue main. Kingston Custom a aussi conçu et réalisé d'autres pièces comme les platines de repose-pieds, le support de compteur, la pédale de frein, le sélecteur et saute vent à base d'écran de lunette de cross.
D'autres pièces soigneusement sélectionnées ont été utilisées : des guidons bracelet LSL, des clignotants Motogadget, un feu arrière Highsider, des durites de frein LSL, des poignées Motogadget et des repose-pieds d'YZ. Des pneus Shinko avec des bandes blanches sur les flancs, des suspensions modifiées par Kingston Customs et un silencieux Megaphon viennent parfaire le look de la machine. Cette Yard Built reçoit une peinture qui s'inspire des codes graphiques Yamaha.
Merci d’avoir lu cet article. Il a été partagé directement sur votre compte Facebook. Vous pouvez le supprimer en cliquant ici