125 YA-2 (1957)

Un changement esthétique radical est opéré sur la 125 commercialisée en novembre 1957, la YA-2.  Cette machine ne conserve de sa devancière, la 125 YA-1, que la base mécanique. La puissance maximale est obtenue à un régime de 1 000 tr/min supérieurs à celui de l’ancienne version avec un gain de puissance de 1,2 ch. D’un poids de 103,5 kilogrammes, la YA-2 est dotée d’un cadre poutre en tôle et de gros garde-boue enveloppants. Les dimensions des roues sont fortement diminuées en passant de 19 à 16 pouces, ce qui confère à la moto une plus grande  maniabilité.  Elle donne aussi par ses formes une impression de robustesse que n’inspire pas le plus fluette YA-1. Elle remporte le prix du meilleur design décerné par le ministère japonais de l’Economie, du Commerce et de l’Industrie : c’est une première pour une moto et ceci valide encore davantage la collaboration entamée avec GK Dynamics. 
Caractéristiques
Moteur 2 temps
Cylindrée 123 cm3
Puissance 6,5 ch à 6 000 tr/min
Couple 0,76 kmg à 4 900 tr/min
Alimentation carburateur
Cadre tôle emboutie
Suspension avant balancier
Suspension arrière 2 amortisseurs       
Frein avant tambour
Frein arrière tambour
Longeur hors tout 1 870 mm
Largeur hors tout 705 mm
Hauteur hors tout 945 mm
Poids 103,5 kg
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