Évolution de la première 250 conçue par Yamaha, la YD-2 est immédiatement reconnaissable par rapport à sa devancière la YD-1 YD-1, par la fixation avant du moteur assurée par un tube. Cet ajout vient renforcer la rigidité de la machine et participe activement à l’amélioration du comportement routier, tout en “sécurisant” la fixation du moteur bicylindre. Elle se caractérise par des formes « allégées » qui font baisser activement son poids, gagne en performance et maniabilité. Au plan des caractéristiques techniques de son moteur, pas de changement important à signaler. Cette nouvelle version affiche d’ailleurs les mêmes valeurs de couple et de puissance aux mêmes régimes. Le couple reste de 1,9 mkg à 4 000 tr/min et la puissance de 14,5 chevaux à 6000 tr/min. Commercialisée avec deux selles séparées ou une selle biplace, la nouvelle YD est capable d’une vitesse de pointe d’environ 115 Km/h.
Moteur | 2 temps |
Cylindrée | 247,344 cm3 |
Puissance | 14,5 ch à 6 000 tr/min |
Alimentation | carburateur |
Cadre | tubulaire et tôle |
Suspension avant | télescopique |
Suspension arrière | 2 amortisseurs |
Frein avant | tambour |
Frein arrière | tambour |
Poids | 147 kg |