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A7 (1968)

La A7 succède à la fameuse YA-1 de 125 cm3 de cylindrée. Son moteur monocylindre 2-temps avec un système de soupape d’admission à distributeur rotatif était équipé du système d’alimentation en huile séparée « Autolube » et d’un démarreur électrique pour faciliter le démarrage du moteur. Le cadre quant à lui est en acier embouti. Avec un nouveau design pour son réservoir de carburant et le couvercle de son filtre à air, la Yamaha A7 se veut élégante. Techniquement, elle convient à la fois une utilisation utilitaire et à une utilisation plus sportive. La machine commercialisée en 1968 est proposée pour la somme de 135 000 yens.

 

Caracteristiques

 

Moteur monocylindre 2-temps refroidi par air
Cylindrée 123 cm3
Alésage x course 56 x 50 mm
Taux de compression 6,8 à 1
Puissance maxi 11 ch (8,1 kW) à 6 700 tr/min
Couple maxi 1,25 mkg (12,3 Nm) à 5 000 tr/min
Boîte de vitesse 4 rapports
Transmission secondaire chaîne
Démarrage kick
Cadre embouti en acier
Suspension avant fourche télescopique
Suspension arrière double amortisseur
Frein avant tambour
Frein arrière tambour
Pneu avant 3.00 x 16
Pneu arrière 3.00 x 16
Réservoir 9 litres
Poids à sec 110 kg
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