BW80 (1985)

C’est à l’occasion du 25e Tokyo Motor Show de 1985 que Yamaha présente le BW80 – à ne pas confondre avec le scooter BW’S commercialisé trois ans plus tard.
Cette petite moto tout-terrain ressemble comme deux gouttes d’eau au PW80, hormis pour la taille de ses roues et des pneus qui les chaussent. Le nom de ce nouvel engin d’initiation vient d’ailleurs de là : BW pour Big Wheels.

Le moteur est similaire à celui du PW80 : il s’agit d’un monocylindre 2-temps refroidi par air, à boîte 3 vitesses et embrayage automatique. Le bloc moteur est monté rigide dans le cadre. L’étanchéité de la boite à air a été améliorée, la transmission finale est par chaine. La fourche et le bras oscillant ont été modifiés pour obtenir des empattements plus larges afin d’accepter les pneus de dimensions généreuses (19×7-10 à l’avant et 19×9-7). La pression de gonflage est volontairement basse pour assurer une meilleure traction. A noter que le BW sera décliné en versions 200 cm3 et 350 cm3, modèles destinés principalement aux marchés nord-américain et japonais. La gamme disparaitra en 1988.

Caractéristiques

Moteur monocylindre deux temps, refroidi par air
Cylindrée 79 cm3
Alésage x course  
Puissance maxi

<!– /* Font Definitions */ @font-face {font-family: »MS 明朝 »; mso-font-charset:78; mso-generic-font-family:auto; mso-font-pitch:variable; mso-font-signature:1 134676480 16 0 131072 0;} @font-face {font-family:Verdana; panose-1:2 11 6 4 3 5 4 4 2 4; mso-font-charset:0; mso-generic-font-family:auto; mso-font-pitch:variable; mso-font-signature:-1593833729 1073750107 16 0 415 0;} @font-face {font-family:Verdana; panose-1:2 11 6 4 3 5 4 4 2 4; mso-font-charset:0; mso-generic-font-family:auto; mso-font-pitch:variable; mso-font-signature:-1593833729 1073750107 16 0 415 0;} @font-face {font-family:Cambria; panose-1:2 4 5 3 5 4 6 3 2 4; mso-font-charset:0; mso-generic-font-family:auto; mso-font-pitch:variable; mso-font-signature:-536870145 1073743103 0 0 415 0;} /* Style Definitions */ p.MsoNormal, li.MsoNormal, div.MsoNormal {mso-style-unhide:no; mso-style-qformat:yes; mso-style-parent: » »; margin:0cm; margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:12.0pt; font-family:Cambria; mso-ascii-font-family:Cambria; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-fareast-font-family: »MS 明朝 »; mso-fareast-theme-font:minor-fareast; mso-hansi-font-family:Cambria; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family: »Times New Roman »; mso-bidi-theme-font:minor-bidi;} .MsoChpDefault {mso-style-type:export-only; mso-default-props:yes; font-family:Cambria; mso-ascii-font-family:Cambria; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-fareast-font-family: »MS 明朝 »; mso-fareast-theme-font:minor-fareast; mso-hansi-font-family:Cambria; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family: »Times New Roman »; mso-bidi-theme-font:minor-bidi;} @page WordSection1 {size:612.0pt 792.0pt; margin:70.85pt 70.85pt 70.85pt 70.85pt; mso-header-margin:36.0pt; mso-footer-margin:36.0pt; mso-paper-source:0;} div.WordSection1 {page:WordSection1;} –> 4,6 ch à 5 500 tr/min

Couple maxi 0,62 mkg à 5 000 tr/min
Alimentation  
Boîte de vitesse 3 vitesse
Transmission secondaire chaine
Démarrage kick
Cadre tubulaire
Suspension avant  
Suspension arrière  
Frein avant tambour, diam. 95 mm
Frein arrière tambour, diam. 95 mm
Pneu avant 19 x 7-10
Pneu arrière 19 x 9-7
Réservoir  
Poids à sec  
Partager la publication :