AS2 (1968)

Complètement relookée par rapport à sa devancière AS1, l’AS2 affiche des équipements modernes, comme sa fourche Ceriani, ses compteurs séparés et ses amortisseurs réglables en trois positions. Le réservoir de forme ovalisée accueille 7,5 litres contre 9,5 litres auparavant. La machine est également plus haute, plus large et plus longue, offrant plus de confort au pilote grâce à une selle plus large. En 1972, cette petite sportive est alors en vente dans un réseau composé de 200 concessionnaires Yamaha. Une AS3 lui succède l’année suivante.

Caractéristiques
Moteur 2 cylindres verticaux calés à 180°, 2-temps, refroidi par air, graissage séparé Autolube
Cylindrée 124 cm3
Alésage x course 43 x 43 mm
Puissance maxi 15 ch à 8 500 tr/min
Couple maxi 1,3 mkg à 8 000 tr/min
Alimentation 2 carburateur de 18 mm
Boîte de vitesse 5 rapports
Transmission secondaire par chaîne
Démarrage kick
Cadre simple berceau tubulaire interrompu
Suspension avant fourche télescopique hydraulique Ceriani
Suspension arrière bras oscillant, deux amortisseurs réglables
Frein avant tambour double came
Frein arrière tambour simple came
Longueur totale 1 855 mm
Largeur totale 740 mm
Empattement 1 200 mm
Garde au sol 150 mm
Pneu avant 2.50-18-4PR
Pneu arrière 2.75-18-4PR
Réservoir 7,5 litres
Poids à sec 98 kg
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