Enduro IPONE Maya 2011

Départ d'une étape du l'Enduro IPONE Maya 2011.

On retiendra de cette 4e édition de l’Enduro IPONE Maya Marseille–Maroc que Yamaha remporte les différentes catégories et classes les plus prisées. Damien Miquel, vainqueur de l’édition 2010, s’impose avec sa Yamaha YZ450F sur quatre spéciales marseillaises et à l’issue de la première journée, il devance Serge Nuques et Stéphane Peterhansel   eux aussi sur YZ450F. Christophe Buisson, premier vétéran, se place quatrième. Quant à Justine Prunier, elle commence prudemment la course et se termine 34e. En quad, les deux pilotes Yamaha Clément Jay et Joël Bontoux    prennent la tête de leur catégorie.

Stéphane Peterhansel au Maya en 2011

Pour la deuxième journée de course en terre marocaine, Stéphane Peterhansel remporte les trois spéciales et prend la tête du rallye devant Miquel. En quad, Jay reste leader de l’épreuve devant Bontoux.

La troisième journée de compétition voit Peterhansel renforcer son avance sur Damien Miquel et Serge Nuques, auteur d’une belle course.

L’avant derrière journée de l’épreuve nous offre une lutte intense entre Peterhansel, Miquel et Nuques. Stéphane s’impose dans la première spéciale, suivi par « Sergei » et  Miquel. À noter que Clément Jay réalise, au guidon de son quad Yamaha YFZ450R, le meilleur temps de la spéciale. Peterhansel remporte aussi les deux autres spéciales de la journée et renforce sa place de leader au provisoire. La dernière journée de compétition lui permet d’accroître encore son avance sur Damien Miquel, même s’il doit s’incliner pour la victoire d’étape devant le jeune Dylann Dupreel.

Stéphane Peterhansel au Maya en 2011

Au final Peterhansel emporte l’épreuve devant Miquel et Nuques. Philippe Prunier finit septième et premier vétéran 2, en devançant Christophe Buisson, deuxième de la catégorie vétéran 1. Justine Prunier, quant à elle, termine seizième du général et première féminine avec sa Yamaha WR250F Yamaha WR250F. En quad c’est Clément Jay YFZ450R Yamaha s’impose devant Joel Bontoux sur le nouveau Yamaha Grizzly 700 EPS 4×4. Cécile Boulleret se classe septième et première féminine sur son quad Yamaha.

Classement Motos
Résultats Pilotes
1er Stéphane Peterhansel Yamaha – YZ450F
2e Damien Miquel Yamaha – YZ450F
3e Serge Nuques Yamaha – YZ450F
4e Dylann Dupreel  
5e Ludovic Regnier
6e Eric Ledru
7e Philippe Prunier Yamaha
8e Christophe Buisson Yamaha
9e Damien Dhulst
10e Frédéric Conin
Classement Quads
Résultats Pilotes
1er Clément Jay Yamaha – YFZ450R
2e Joël Bontoux Yamaha – Grizzly 700 EPS 4×4
3e Bruno Labe
4e Gérald Duterque  
5e Joel Barreau
6e Jean-C. Warin Yamaha – YFZ450R
7e Cécile Boulleret Yamaha – YFZ450R
8e Patrick Robin
9e Omar Kammah

Partager la publication :