FT1 (1970)

Particulièrement compact et profitant d'un moteur volontaire, le FT1 lance la mode des "mini-trail".

Le Yamaha FT1, né en 1970, sera le premier mini-trail de la marque. La motorisation choisie est un monocylindre 2-temps refroidi par air, à distribution rotative, de 50 cm3 de cylindrée. Le chassis de cette machine de petite dimensions, disposant de roues de 15 pouces, est typqieue de cette époque : cadre double berceau tubulaire en acier, fourche de type Ceriani, double combiné d’amortisseurs arrière, freins avant-arrière à tambour. En dépit de son gabarit particulièrement compact, le FT1 deviendra populaire en raison de sa polyvalence, de sa légèreté et de ses performances.

 

Tableau caracteristiques

 

Moteur monocylindre 2-temps refroidi par air, distribution rotative
Cylindrée 49 cm3
Puissance maxi 4,0 ch à 7 500 tr/min
Couple maxi 0,45 kgm à 5 000 tr/min
Transmission secondaire chaîne
Démarrage kick
Cadre double berceau tubulaire
Suspension avant fourche de type Ceriani
Suspension arrière double combiné d’amortisseurs
Frein avant tambour
Frein arrière tambour
Longueur maxi 1 585 mm
Largeur maxi 700 mm
Hauteur maxi 930 mm
Poids à sec 59 kg
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