FZS1000 Fazer (2001)

FZS 1000 (2001)

FZS 1000 (2001)

Commercialisée à partir de 2001, la FZS1000 Fazer se veut une alternative aux machines sportive et aux routières « trop sages ». Son style s’inspire fortement de la Fazer 600, lancée en 1998, soit un juste mélange d’agressivité et de douceur. Cette FZS1000 Fazer est motorisée par un quatre cylindres en ligne à refroidissement liquide, double arbre à cames en tête et vingt soupapes, doté du système Exup, dérivé de celui de la YZF1000 R1 YZF1000 R1. Le caractère a été modifié afin de proposer une machine plus agréable à piloter au quotidien, et particulièrement en ville. Le châssis reprend des solutions techniques classiques, mais éprouvées : il se présente sous la forme d’un double berceau tubulaire en acier et d’un bras oscillant en aluminium. Le freinage est confié à un double disque avant et à un simple disque arrière. Sa facilité de pilotage, son efficacité en conduite sportive et sa polyvalence feront d’elle une machine particulièrement réussie dans sa catégorie. De nombreux accessoires permettront à la FZS1000 de gagner encore en polyvalence.

 

 

Caractéristiques
Moteur 4-cylindres en ligne, 4 temps, refroidissement liquide, 2 ACT, 5 soupapes par cylindre, EXUP
Cylindrée 998 cm3
Alésage x course 74 x 58 mm
Puissance 106 ch à 10 000 tr/min
Couple 10,8 mkg à 7 500 tr/min
Alimentation 4 carburateurs Mikuni BSR37/4 
Boîte de vitesses 6 Rapports
Cadre Double berceau tubulaire en acier
Suspension avant Fourche télescopique hydraulique ø 43 mm
Suspension arrière Mono amortisseur, combiné type Piggy-Back
Frein avant 2 disques de ø 298 mm, étriers 4 pistons
Frein arrière 1 disque de ø 267 mm, étrier 2 pistons
Réservoir 21 litres
Poids à sec
208 kg

 

 

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