Sting SG50 (1984)

C’est en 1984 que Yamaha commercialise le Sting SG50. Ce cyclomoteur à monocylindre 2-temps et admission par clapets possède le look d’une vraie mobcross de cette époque : plaque-phare, cache-latéraux, selle allongée, soufflets de fourche, suspension avant à axe déportée… Sa transmission par cardan n’est pas vraiment conventionelle pour un usage tout-terrain, mais elle présente bien des avantages en terme d’entretien. Le Sting restera au catalogue de Yamaha Sonauto de 1984 à 1987 et donnera lieu à 3 702 immatriculations.

Caractéristiques
Moteur monocyindre 2-temps à admission par clapets
Cylindrée 49 cm3
Alésage x course 40,0 x 39,2 mm
Compression 6.0 à 1
Puissance maxi NC
Couple maxi NC
Lubrification Autolube
Boîte de vitesse 2 vitesses automatiques
Transmission secondaire par arbre et cardan
Démarrage kick
Cadre tole embouti
Suspension avant fourche à axe déportée
Suspension arrière mono-amortisseur déporté
Frein avant tambour
Frein arrière tambour
Pneu avant 2.50 – 17
Pneu arrière 2.75 – 16
Longueur hors tout 1 785 mm
Largeur hors tout 645 mm
Hauteur hors tout 1 080 mm
Empattement 1 150 mm
Garde au sol 130 mm
Réservoir 3,4 litres
Poids à sec 54 kg
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