Rodney Gould sur 250 Yamaha TD-2 en 1970.
En 1970, Yamaha revient à la compétition par le biais de sa filiale hollandaise. Kent Andersson se voit confier une 250 et une 350, tout comme Kel Carruthers, pour participer au championnat du monde.
En 250, catégorie où les Yamaha TD-2 de quarante-quatre chevaux font la loi, la lutte est serrée entre Carruthers, Andersson et un troisième pilote, lui aussi sur Yamaha, Rodney Gould Rodney Gould. Andersson, deuxième à Opatija, Imatra et Brno, troisième en Allemagne de l’Est sur le Sachsenring, gagne le dernier GP de l’année en Espagne à Montjuich, mais ce n’est pas suffisant pour inquiéter Gould, champion du monde, avec six victoires (Le Mans, Assen, Spa, Sachsenring, Imatra et Monza), ni Carruthers son dauphin, quatre fois vainqueur (Nurburgring, Isle de Man, Brno et Belfast).
Le podium est complété par Kent Andersson Kent Andersson qui ne remporte qu’un seul Grand Prix mais signe sept podiums. En catégorie 350, Carruthers obtiendra également une place de vice champion du Monde, grâce à une régularité de métronome.
Résultats | MOTO |
---|---|
1 er er Le Mans | 250 Yamaha |
1 er er Assen | 250 Yamaha |
1 er er Spa |
250 Yamaha |
1 er er Sachsenring | 250 Yamaha |
1 er er Imatra | 250 Yamaha |
1 er er Monza | 250 Yamaha |
2 e e Isle de Man | 250 Yamaha |
2 e e Belfast | 250 Yamaha |
2 e e Montjuich | 250 Yamaha |
3 e e Opatija | 250 Yamaha |
Résultats | MOTO |
---|---|
1 er er Le Mans | 250 Yamaha |
1 er er Assen | 250 Yamaha |
1 er er Spa |
250 Yamaha |
1 er er Sachsenring | 250 Yamaha |
1 er er Imatra | 250 Yamaha |
1 er er Monza | 250 Yamaha |
2 e e Isle de Man | 250 Yamaha |
2 e e Belfast | 250 Yamaha |
2 e e Montjuich | 250 Yamaha |
3 e e Opatija | 250 Yamaha |
Résultats | MOTO |
---|---|
1 er er Jarama | 250 Yamaha |
2 e e Belfast | 250 Yamaha |
3 e e Brno | 250 Yamaha |
3 e e Anderstorp | 250 Yamaha |
5 e e Sachsenring | 250 Yamaha |
5 e e Monza | 250 Yamaha |
8 e e Salzburgring | 250 Yamaha |