Customise Consent Preferences

We use cookies to help you navigate efficiently and perform certain functions. You will find detailed information about all cookies under each consent category below.

The cookies that are categorised as "Necessary" are stored on your browser as they are essential for enabling the basic functionalities of the site. ... 

Always Active

Necessary cookies are required to enable the basic features of this site, such as providing secure log-in or adjusting your consent preferences. These cookies do not store any personally identifiable data.

No cookies to display.

Functional cookies help perform certain functionalities like sharing the content of the website on social media platforms, collecting feedback, and other third-party features.

No cookies to display.

Analytical cookies are used to understand how visitors interact with the website. These cookies help provide information on metrics such as the number of visitors, bounce rate, traffic source, etc.

No cookies to display.

Performance cookies are used to understand and analyse the key performance indexes of the website which helps in delivering a better user experience for the visitors.

No cookies to display.

Advertisement cookies are used to provide visitors with customised advertisements based on the pages you visited previously and to analyse the effectiveness of the ad campaigns.

No cookies to display.

WR200R (1991)

Avec la WR200R, bon nombre d'enduriste feront leurs armes en compétition.

Conçue spécifiquement pour une utilisation tout-terrain, la nouvelle Yamaha WR200R rassemble les derniers développements partie-cycle et moteur du constructeur. Cette machine d’enduro-loisirs arrivera dans l’Hexagone en 1991.

Le monocylindre 2-temps refroidi par eau, est équipé d’un balancier d’équilibrage afin de réduire les vibrations, et ainsi la fatigue du pilote, ainsi que d’une valve à l’échappement (YPVS) et d’une admission directe dans le carter. A noter également un cylindre à revêtement dur à base de céramique qui améliore la longévité et le rendement. Ce bloc de 200 cm3 de cylindrée délivre 31 ch : si ce n’est suffisamment pour aller le chercher le scratch en compétition, cela s’avère généralement assez pour passer partout et s’offrir de bonnes sensations. Avec une puissance utilisable sur une large plage de régime, ce moteur plaira aux pilotes à la recherche d’une machine performante, et surtout, facile d’utilisation. 

Le châssis se compose d’un cadre simple berceau tubulaire dédoublé sous le moteur, associé à des suspensions à grands débattements. Entièrement réglables, fourche inversée et suspension arrière Monocross sont hérités des modèles YZ cross de la gamme. Pour un freinage efficace, la WR200R est dotée d’un disque avant de 245 mm pincé par un étrier double piston et d’un disque arrière avec étrier simple piston. Pour diminuer le poids, l’éclairage fonctionne sans batterie 12V. Equipé d’une béquille latérale et d’un totalisateur kilométrique partiel, la WR200R est cependant commercialisée non homologuée. Sa carrière s’achèvera en 1996 avec près de 1 746 unités vendues.

 

Caractéristiques
Moteur monocylindre 2-temps, refroidissement liquide, admission par clapets
Cylindrée 199,7 cm3
Alésage x course 66,8 x 57,0 mm
Taux de compression 6.3 à 1
Puissance  32 ch (23,5 kW) à 9 000 tr/min
Couple 2,68 kgm (26,3 Nm) à 8 500 tr/min
Admission carburateur Mikuni TM30SS
Allumage CDI
Mise en route kick
Boîte de vitesses 6 rapports
Transmission finale chaîne
Cadre simple berceau dédoublé
Suspension avant fourche inversée, diam. 41 mm
Suspension arrière monocross
Frein avant simple disque, diam. 245 mm, étrier double piston
Frein arrière simple disque, diam. 220 mm, étrier simple piston
Pneu avant 80/100-21
Pneu arrière 100/100-18
Empattement 1 465 mm
Garde au sol 360 mm
Réservoir 9,9 litres
Poids à sec 102 kg
Partager la publication :