XTW250 Ryoku (2011)

Evident à piloter et pourvu de nombreux aspects pratiques, le concept-bike XTW250 Ryoku se veut d’abord utilitaire.

C’est au Tokyo Motor Show 2011 que Yamaha présente le XTW250 Ryoku, concept-bike à tendance utilitaire. Comme son nom l’indique, ce modèle partage certains éléments avec deux motos de série Yamaha : la fourche et les roues proviennent d’une TW200, tandis que le moteur est emprunté à une XT250. Mais pour le reste, le Ryoku se démarque par ses aspects mécaniques et équipements  totalement pensés pour conduire son pilote au bout du monde. L’imposant réservoir promet une belle autonomie. Le gigantesque porte-bagages peut accueillir tente, sac de couchage et autres matériels de camping. Pare-brise rabattable, feux de brouillard à LED, de même que le sabot moteur prévu pour servir de bêche promettent un large champ d’action.

 

Caractéristiques
Moteur monocylindre 4-temps, simple ACT, 2 soupapes, refroidissement par air
Cylindrée 249 cm3
Alimentation injection électronique
Boîte de vitesses 5 rapports
Transmission secondaire chaîne
Démarrage électrique
Cadre double berceau tubulaire
Suspension avant fourche téléhydraulique
Suspension arrière monoamortisseur
Frein avant simple disque
Frein arrière simple disque

Partager la publication :