Déjà victorieux en supercross AMA avec Yamaha en 1998 et 1999, Jeremy McGrath va engranger une nouvelle couronne en 2000 sur l’YZ250M. Afin d’élargir la plage d’utilisation du moteur 2-temps, le rendre plus docile à utiliser et obtenir une réponse à l’accélération plus linéaire, l’admission et l’échappement sont modifiés sans que la puissance maximum ne s’en trouve affectée (plus de 55 ch). Côté châssis, les techniciens se sont évertués à gagner du poids sur des pièces spécifiques et à améliorer le fonctionnement des suspensions pour une maniabilité accrue. L’Américain glanera son troisième titre successif en supercross – et son dernier – au guidon de cette YZ250M, fort de 10 victoires sur un total de 16. Équipé du même modèle, le Français David Vuillemin sera le seul à inquiéter « Showtime » lors de cette saison outre-Atlantique, décrochant 4 victoires et la place de vice-champion.
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YZ250M (2000)
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