YZ85 (2019)

Pour 2019, la Yamaha YZ85 profite de nombreuses évolutions. Elle hérite tout d’abord d’un nouveau moteur 2 temps à refroidissement liquide de 85 cm³, d’une boite à clapets à l’admission et du système Yamaha de diagramme d’échappement variable par boisseau rotatif (YPVS, Yamaha Power Valve System). La culasse, les carters, le vilebrequin, la bielle, la transmission, le système d’échappement et l’unité CDI ont été repensés, permettant ainsi à ce nouveau moteur YZ d’offrir plus de puissance à tous les régimes, sans perte à haut régime.

Le cadre semi-double berceau en acier de la YZ85 2019, sa boucle arrière amovible et le nouveau bras oscillant en aluminium apportent une plus grande une sensation d’agilité et de maniabilité, tout en assurant une certaine facilité d’entretien au quotidien. Selle plate et confortable, guidon à section variable en aluminium réglable sur quatre positions et leviers à portée réglable offrent une ergonomie adaptable à un large éventail de jeunes pilotes.

La nouvelle YZ85 est dotée d’une fourche KYB® à ressorts hélicoïdaux de 36 mm, entièrement réglable, avec de nouvelles protections résistantes aux impacts. Cela se traduit par une maniabilité, une absorption des chocs et une facilité de réglage amplificateurs de performances. L’amortisseur KYB® entièrement réglable de cette suspension à biellettes utilise des caractéristiques adaptées au nouveau châssis.

Pour 2019, un nouveau cheminement de la durite améliore les sensations de freinage, tandis que les freins avant à disque pétale offrent une meilleure performance d’autonettoyage et de refroidissement. Le disque avant de 220 mm et le disque arrière de 190 mm accentuent la puissance de freinage sans négliger la précision.

A noter que celle YZ85 existe en versions petites roues (LW) et grandes roues, mais que seulement cette dernière est distribuée dans l’Hexagone.

Caractéristiques (LW)

Moteur monocylindre deux-temps, YPVS, refroidissement liquide
Cylindrée 84 cm³
Alésage x course 47,5 x 47,8 mm
Taux de compression 8.2-9.6:1
Puissance maxi NC
Lubrification NC
Embrayage à bain d’huile, multidisque
Boîte de vitesse prise constante, Six vitesses
Admission carburateur Keihin PWK28/1
Allumage CDI
Mise en route kick
Transmission chaine
Cadre semi-double berceau
Suspension avant fourche télescopique, déb. 275 mm
Suspension arrière Monocross, réglable en précontrainte et détente
Frein avant simple disque , Ø 220 mm
Frein arrière simple disque , Ø 190 mm
Pneu avant 70/100 – 19 42M (70/100-17 40M)
Pneu arrière 90/100 – 16 52M (90/100-14 49M)
Réservoir 5 litres
Poids à sec 75 (73) kg

Partager la publication :