180 CS-2E (1969)
C’est en 1969 que la 180 CS-2E voit le jour et arrive par la même occasion en Europe. Sous cette esthétique qu’on qualifierait aujourd’hui de classique, se cache une moto au tempérament sportif, aux performances dignes d’une 250 cm3 explique la communication Yamaha d’alors. Cette toute nouvelle machine réunit le système Yamaha Autolube d’injection d’huile, un inédit bicylindre aluminium vertical à 5 lumières et une boîte à cinq rapports. Donnée pour 140 km/h maxi, la CS-2E ne néglige pas son freinage avec deux tambours « étanches à l’eau et à la poussière » et ses aspects pratiques, dont un démarreur électrique.
Caractéristiques
Moteur | bicylindre 2-temps, 5 lumières |
Cylindrée | 180 cm3 |
Alésage x course | 50 x 46 mm |
Taux de compression | 7.4 à 1 |
Puissance maxi | 21 ch à 7 500 tr/min |
Couple maxi | 2,05 mkg à 7 000 tr/min |
Alimentation | 2 carburateurs |
Boîte de vitesse | 5 rapports |
Transmission secondaire | chaine |
Démarrage | électrique et kick |
Cadre | simple berceau tubulaire en acier |
Suspension avant | fourche télescopique |
Suspension arrière | 2 combinés d'amortisseur |
Frein avant | tambour simple came |
Frein arrière | tambour simple came |
Pneu avant | 2,75 x 18 |
Pneu arrière | 3,00 x 18 |
Réservoir d'essence | 9 litres |
Réservoir d'huile | 1,9 litres |
Poids à sec | 118 kg |
Merci d’avoir lu cet article. Il a été partagé directement sur votre compte Facebook. Vous pouvez le supprimer en cliquant ici