Série Route

180 CS-2E (1969)

C’est en 1969 que la 180 CS-2E voit le jour et arrive par la même occasion en Europe. Sous cette esthétique qu’on qualifierait aujourd’hui de classique, se cache une moto au tempérament sportif, aux performances dignes d’une 250 cm3 explique la communication Yamaha d’alors.  Cette toute nouvelle machine réunit le système Yamaha Autolube d’injection d’huile, un inédit bicylindre aluminium vertical à 5 lumières et une boîte à cinq rapports. Donnée pour 140 km/h maxi, la CS-2E ne néglige pas son freinage avec deux tambours « étanches à l’eau et à la poussière » et ses aspects pratiques, dont un démarreur électrique.

 

Caractéristiques
Moteurbicylindre 2-temps, 5 lumières
Cylindrée180 cm3
Alésage x course50 x 46 mm
Taux de compression7.4 à 1
Puissance maxi21 ch à 7 500 tr/min
Couple maxi2,05 mkg à 7 000 tr/min
Alimentation2 carburateurs
Boîte de vitesse5 rapports
Transmission secondairechaine
Démarrageélectrique et kick
Cadresimple berceau tubulaire en acier
Suspension avantfourche télescopique
Suspension arrière2 combinés d'amortisseur
Frein avanttambour simple came
Frein arrièretambour simple came
Pneu avant2,75 x 18
Pneu arrière3,00 x 18
Réservoir d'essence
9 litres
Réservoir d'huile1,9 litres
Poids à sec118 kg



Merci d’avoir lu cet article.
Il a été partagé directement sur votre compte Facebook.
Vous pouvez le supprimer en cliquant ici
Modifier l’article
 

RETROUVEZ YAMAHA MOTOR FRANCE SUR…