Auto Fabrica Prototype One XSR900 (2018)
Auto Fabrica est l’un des préparateurs les plus prometteurs du Royaume-Uni, sachant accorder tout design avant-gardiste à un style classique. Yamaha s’est donc rapproché de cet atelier mécanique, sachant qu’il concevrait un modèle unique sans pour autant y sacrifier son comportement routier. Élément incontournable de la gamme Sports Heritage, la XSR900 a été choisie en raison de ses vastes capacités de personnalisation, ainsi que de la puissance de son moteur 847 cm3 trois cylindres qui n’est plus à démontrer.
Les cofondateurs d’Auto Fabrica, Bujar et Gaz Muharremi, ont fait appel à leur grand ami designer Toby Mellor pour dessiner le Type 11 Prototype One. Ce design devait réinterpréter les frontières qui séparent le classicisme du modernisme. L’équipe a décidé qu’il s’agirait d’une moto de piste afin de ne pas être freiné par les réglementations relatives à une utilisation sur route ouverte.
Celui-ci est une bête de course, pensée jusque dans les moindres détails, évocatrice de puissance brute. Suspensions Öhlins, étriers Brembo, disques de frein PFM spéciaux et jantes carbone BST personnalisées autorisent une conduite plus intense. En nylon-carbone imprimé en 3D, les composants conçus par ordinateur et associés à des éléments en fibres de carbone et dotés de revêtements Zirotek, s’adaptent harmonieusement à la carrosserie en aluminium, d’un style radical et fabriquée à la main. Un cadran affleurant, une selle contrastée, un réservoir de compétition à remplissage rapide et un échappement 3 en 3 fabriqué à la main viennent compléter l’ensemble.
Merci d’avoir lu cet article. Il a été partagé directement sur votre compte Facebook. Vous pouvez le supprimer en cliquant ici