Damien Vincent
Après deux jours d'examens, le Français Damien Vincent se distingue en terminant 3e de la finale du Yamaha World Technician Grand Prix 2012. Dans ce concours international récompensant le meilleur technicien moto, le responsable technique de la concession Yamaha « La Centrale du 2 Roues » à Beauvais aura défié 24 participants venus de 20 pays différents. Au programme de ces deux jours de tests organisés au Japon, des examens écrits et pratiques portant sur leurs connaissances techniques générales de la moto, leurs capacités à déceler des pannes et à les réparer, leurs capacités à informer les clients sur l’importance des révisions régulières et sur les principales caractéristiques de leurs motos.
« Finir dans le top 3 face à des mécaniciens exceptionnels venus du monde entier a renforcé ma confiance, commente Damien après l'épreuve. Cela m’aidera surement dans mon travail au sein de la concession. Je dois ce succès à la préparation réalisée au quotidien dans le cadre de mon travail, mais aussi au fait que j’ai étudié sérieusement les sujets des précédentes épreuves du World Technician GP. Le test lui-même, le dépannage et le service client sont des éléments que je pratique au quotidien, donc je n’ai pas rencontré de réelles difficultés face à ces épreuves, mais le fait d’être en compétition avec de nombreuses personnes dans un environnement nouveau a été difficile à gérer pour moi »
Merci d’avoir lu cet article. Il a été partagé directement sur votre compte Facebook. Vous pouvez le supprimer en cliquant ici