GR50 (1976)
Le Yamaha GR50 commercialisé à partir de 1976, se veut un modèle sportif 50 cm³ au style café racer typique des années 70'. De petites dimensions, il s'habille d'un réservoir de carburant de grande capacité, d'une selle monoplace et d'un dosseret de selle à numéro qui lui apportent tout son cachet. Son moteur monocylindre deux temps refroidi par air intègre le système Torque Induction (admission par clapet) pour de meilleures accélérations et performances à hauts régimes. Celui-ci est placé dans un cadre double berceau tubulaire. Son comportement léger et particulièrement agile s'avèrent en parfaite adéquation avec son design racé. Lors de son lancement, le GR50 est proposé au Japon au tarif de 106 000 yens. A noter qu'un 80 cm³ reprenant le même chassis et la même base moteur sera mis également en vente.
Moteur | monocylindre deux temps refroidi par air |
Cylindrée | 49 cm³ |
Alésage x course | 40 x 39,7 mm |
Puissance maxi | 4,5 ch (3,3 kw) à 8 000 tr/min |
Couple maxi | 0,43 mkg (3,3 kW) à 7 000 tr/min |
Boîte de vitesse | 4 rapports |
Transmission secondaire | chaine |
Démarrage | kick |
Cadre | double berceau tubulaire en acier |
Suspension avant | fourche téléhydraulique |
Suspension arrière | double amortisseur |
Frein avant | tambour |
Frein arrière | tambour |
Pneu avant | 2.50 - 15 |
Pneu arrière | 2.75 - 14 |
Longueur maxi | 1 585 mm |
Largeur maxi | 590 mm |
Hauteur maxi | 850 mm |
Poids à sec | 64,5 kg |
Merci d’avoir lu cet article. Il a été partagé directement sur votre compte Facebook. Vous pouvez le supprimer en cliquant ici