Renaissa (1996)
La Renaissa est commercialisée au Japon à partir d'avril 1996. A quelques détails près, tels que le réservoir et la selle, elle reprend les éléments de la SRV250 née en 1992. Avec son style café-racer, cette Renaissa répond à une certaine demande pour les motos offrant un style classique et dépouillé, économique à l’achat et à l’usage. La Renaissa utilise un 249 cm3 bicylindre en V refroidi par air à deux soupapes, directement dérivé de celui de la Virago, custom bien connu de la marque. Le châssis tubulaire permet de mettre en valeur son V-twin, raccordé à des silencieux d’échappement en trompette du plus bel effet. Le frein arrière est à tambour, la coque arrière est en plastique, il manque un compte-tours au tableau de bord… mais celle qu’on compare à une moto italienne au Pays du soleil levant offre tout de même une finition très correcte. Cette machine sera distribuée également en Australie et verra sa carrière stoppée en 1999. Les préparateurs nippons proposent toujours des accessoires pour la Renaissa, lui permettant d'accentuer son look café-racer, voire de la transformer en moto de 'dirt'.
Moteur | Bicylindre en V 4-temps, simple ACT, 2 soupapes par cylindre |
Cylindrée | 248 cm3 |
Taux de compression | 9.8 à 1 |
Alésage x course | 49 x 66 mm |
Puissance | 27 ch à 8 500 tr/min |
Couple | 2,5 mkg à 6 500 tr/min |
Cadre | Double berceau tubulaire |
Suspension avant | Fourche téléhydraulique |
Suspension arrière | Deux combinés d'amortisseur |
Frein avant | Simple disque |
Frein arrière | Tambour |
Pneu avant | 90/90-18 51S |
Pneu arrière | 110/90-18 61S |
Réservoir | 11 l |
Poids à sec | 142 kg |
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