Série Route

RT360 (1970)

La RT2 qui succède à la RT1 (RT360) permettra de jolies escapades en tout-terrain.

La RT360  - également appelée RT1 - devient en avril 1970 le plus gros trail de la marque.  Ce modèle, dit alors le prospectus français, est conçu pour « le tout-terrain le plus dur qu’on puisse imaginer. Son gros monocylindre donne le maximum de puissance et d’efficacité dans toues les conditions de pilotages… Ses amortisseurs arrières réglables et sa robuste fourche avant encaissent les traitements les plus brutaux… »  Cette machine sera accompagnée d’une version motocross, la RT1-M , sans phares et à gros pneus à crampons, mais dans le même coloris : noir à liserés jaunes. En 1971, Yamaha développe un décompresseur spécifique, automatique, et qui facilite alors grandement le démarrage du gros 2-temps. Une évolution attendue par beaucoup de motards, qui lui reprochaient justement ses retours de kick généreux…

 

Caractéristiques
Moteurmonocylindre 2-temps refroidi par air
Cylindrée351 cm3
Alésage x course80 x 70 mm
Puissance maxi30 ch à 6 000 tr/min
Couple maxiNC
Alimentationcarburateur Mikuni 32 mm
Boîte de vitesse5 rapports
Transmission secondairepar chaîne
Démarragekick
Cadredouble berceau ininterrompu
Suspension avantfourche télescopique
Suspension arrièrebras oscillant, deux amortisseurs
Frein avantà tambour
Frein arrièreà tambour
Pneu avant3,25 x 21
Pneu arrière4,00 x 18
Réservoir9,5 litres
Poids à sec117 kg



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