RT360 (1970)
La RT360 - également appelée RT1 - devient en avril 1970 le plus gros trail de la marque. Ce modèle, dit alors le prospectus français, est conçu pour « le tout-terrain le plus dur qu’on puisse imaginer. Son gros monocylindre donne le maximum de puissance et d’efficacité dans toues les conditions de pilotages… Ses amortisseurs arrières réglables et sa robuste fourche avant encaissent les traitements les plus brutaux… » Cette machine sera accompagnée d’une version motocross, la RT1-M , sans phares et à gros pneus à crampons, mais dans le même coloris : noir à liserés jaunes. En 1971, Yamaha développe un décompresseur spécifique, automatique, et qui facilite alors grandement le démarrage du gros 2-temps. Une évolution attendue par beaucoup de motards, qui lui reprochaient justement ses retours de kick généreux…
Moteur | monocylindre 2-temps refroidi par air |
Cylindrée | 351 cm3 |
Alésage x course | 80 x 70 mm |
Puissance maxi | 30 ch à 6 000 tr/min |
Couple maxi | NC |
Alimentation | carburateur Mikuni 32 mm |
Boîte de vitesse | 5 rapports |
Transmission secondaire | par chaîne |
Démarrage | kick |
Cadre | double berceau ininterrompu |
Suspension avant | fourche télescopique |
Suspension arrière | bras oscillant, deux amortisseurs |
Frein avant | à tambour |
Frein arrière | à tambour |
Pneu avant | 3,25 x 21 |
Pneu arrière | 4,00 x 18 |
Réservoir | 9,5 litres |
Poids à sec | 117 kg |
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