Sting SG50 (1984)
C'est en 1984 que Yamaha commercialise le Sting SG50. Ce cyclomoteur à monocylindre 2-temps et admission par clapets possède le look d'une vraie mobcross de cette époque : plaque-phare, cache-latéraux, selle allongée, soufflets de fourche, suspension avant à axe déportée... Sa transmission par cardan n'est pas vraiment conventionelle pour un usage tout-terrain, mais elle présente bien des avantages en terme d'entretien. Le Sting restera au catalogue de Yamaha Sonauto de 1984 à 1987 et donnera lieu à 3 702 immatriculations.
Caractéristiques
Moteur | monocyindre 2-temps à admission par clapets |
Cylindrée | 49 cm3 |
Alésage x course | 40,0 x 39,2 mm |
Compression | 6.0 à 1 |
Puissance maxi | NC |
Couple maxi | NC |
Lubrification | Autolube |
Boîte de vitesse | 2 vitesses automatiques |
Transmission secondaire | par arbre et cardan |
Démarrage | kick |
Cadre | tole embouti |
Suspension avant | fourche à axe déportée |
Suspension arrière | mono-amortisseur déporté |
Frein avant | tambour |
Frein arrière | tambour |
Pneu avant | 2.50 - 17 |
Pneu arrière | 2.75 - 16 |
Longueur hors tout | 1 785 mm |
Largeur hors tout | 645 mm |
Hauteur hors tout | 1 080 mm |
Empattement | 1 150 mm |
Garde au sol | 130 mm |
Réservoir | 3,4 litres |
Poids à sec | 54 kg |
Merci d’avoir lu cet article. Il a été partagé directement sur votre compte Facebook. Vous pouvez le supprimer en cliquant ici