Évènements Yamaha

Un fond d'investissement pour le développement durable

 

Le 21 juin 2022, Yamaha Motor a le plaisir d’annoncer qu’elle a créé le Yamaha Motor Sustainability Fund pour investir dans des entreprises qui s’efforcent de résoudre les problèmes liés à l’environnement. Il s’agit d’une nouvelle initiative qui permet de compenser les émissions de carbone en plus de réduire les niveaux de CO2 et l’empreinte environnementale d'activités existantes. Le fond a une valeur d’investissement totale de 100 millions de dollars et sera géré pendant une période de 15 ans.

La mission d’entreprise de Yamaha Motor vise à "offrir de nouvelles sensations et une vie plus satisfaisante aux gens du monde entier", et les initiatives axées sur l’environnement font partie des thèmes les plus importants pour la réaliser. Grâce à ce fond, Yamaha Motor a l’intention d’encourager les collaborations avec les nombreuses entreprises qui s’efforcent de résoudre les problèmes environnementaux et de contribuer, en tant que partenaire partageant les mêmes idées, à la création d’un monde meilleur, tout en améliorant mutuellement les efforts de chaque entreprise.

En 2015, la société a créé Yamaha Motor Ventures (YMV)* dans la Silicon Valley, aux États-Unis, et le Yamaha Motor Exploratory Fund, L.P., son propre fond d’investissement en 2018. Ce fond vise à réaliser des investissements exploratoires dans des start-up afin de créer de nouvelles entreprises.

Dans le nouveau plan de gestion à moyen terme (2022-2024) annoncé en février 2022, Yamaha Motor a fait du renforcement de ses efforts en matière de durabilité un thème central, en plus des stratégies de croissance et du renforcement des bases de gestion que la société a poussé jusqu’à présent. La société explore de nouvelles technologies et de nouveaux modèles commerciaux qui contribuent à la durabilité afin d’accélérer les efforts de compensation du carbone nécessaires pour atteindre ses objectifs de neutralité carbone.

*Yamaha Motor Ventures & Laboratory Silicon Valley Inc. (YMVSV) lors de sa création, mais renommé Yamaha Motor Ventures (YMV) en 2022.

Aperçu du fond

Nom : Yamaha Motor Exploratory Fund, L.P.

Établissement : Juin 2022

Montant total du fond : 100 millions de dollars

Période du fond : 15 ans

Objectif d’investissement : financer des start-up pour résoudre les problèmes environnementaux

Merci d’avoir lu cet article.
Il a été partagé directement sur votre compte Facebook.
Vous pouvez le supprimer en cliquant ici
Modifier l’article
 

RETROUVEZ YAMAHA MOTOR FRANCE SUR…