Les acteurs de Yamaha

WorldRiderZ

Paul Torriero et Stéphane Etienne prennent le départ de Disneyland Paris le 1er juillet 2012 pour un périple de 30 000 km.

WorldRiderZ, c’est l’histoire de Stéphane, un père de 35 ans qui a décidé de dire non à la fatalité. Brillant entrepreneur expatrié en Australie, sa vie est bouleversée à la naissance de son fils Ilhan, venu au monde avec une insuffisance rénale. Il stoppe alors ses activités pour se consacrer corps et âme à cette cause. En 2010, il crée WorldRiderZ : un programme international de sensibilisation à la maladie rénale chronique dont une personne sur sept souffre dans le monde. Il se lance dans un voyage de 25 000 km à moto de Sydney à Paris et produit une série télé de 6 épisodes qui sera diffusée via Discovery Channel dans 53 pays. WorldRiderZ a été reçu par des personnalités comme le Ministre de la Santé Xavier Bertrand, Richard Berry, Carole Montillet… Et notamment la bouleversante rencontre avec Sa Sainteté le Dalaï-lama, qui fût touché par la dévotion de ces deux motards et leur noble cause. Fort d’un succès détonant, il remonte en selle le 1er juillet 2012 pour rééditer l’exploit côté outre-Atlantique. Et nous offrir la suite d’un projet extraordinaire mené par un homme bien déterminé à faire bouger les choses.

Le départ du deuxième volet de WorldRiderZ sera donné à Disneyland Paris, sous le parrainage bienveillant de Richard Berry. Stéphane Etienne repart sur la route avec Paul Torriero, son ami canadien qui l’accompagnait déjà au cours de la première saison. Les deux motards traverseront cette fois-ci l’Amérique du Nord au guidon de leur Yamaha XT1200Z Super Ténéré. Même cause : l’insuffisance rénale chronique. Même objectif : sensibiliser sur la prévention. Prévention, éducation, dépistage, recherche de nouveaux traitements, partage des connaissances à l’échelle internationale, amélioration et diffusion des outils médicaux, accompagnement des malades et de leurs familles : tels sont les objectifs de WorldRiderZ.

Ils rouleront tout d’abord de Paris vers l’Angleterre, puis s’envoleront avec leur monture vers Vancouver. Point de départ de la traversée du Canada, ils voyageront d’Ouest en Est par Whistler, Calgary, Québec, Montréal jusqu’à Toronto. Descente autour des Chutes du Niagara, ils entreront aux Etats-Unis par l’Etat de New York. S’en suivra cette fois-ci une traversée vers l’Ouest du pays en passant par les principales villes américaines jusqu’à Seattle pour une fin de boucle à Vancouver. Au total, 4 pays visités avec un peu plus de 30 000 km au compteur en trois mois et demi d’expédition. L’aventure sera entièrement filmée et visible sur les écrans d’ici la fin de l’année 2012.


Voir aussi

Site internet WorldRiderZ

Merci d’avoir lu cet article.
Il a été partagé directement sur votre compte Facebook.
Vous pouvez le supprimer en cliquant ici
Modifier l’article
 

Galerie d'images

WorldRiderZ (2012) WorldRiderZ (2012) WorldRiderZ (2012) WorldRiderZ (2012)

RETROUVEZ YAMAHA MOTOR FRANCE SUR…