XVZ1300A Royal Star (1996)
C'est en 1996 que la XVZ1300A Royal Star rejoint la gamme Yamaha Motor France. Il s'agit d'un réel custom à l'américaine, motorisé par un V4 à 4 soupapes par cylindre de 1 294 cm3. Ses formes, son gabarit, ses coloris traduisent fidèlement le style 'American Classic' et ses caractéristiques en font un cruiser destiné aux grands espaces et aux longues balades.
Le moteur refroidi par eau a été développé pour offrir son couple maximum de 11,4 kgm à 3 500 tr/min. Il possède une boîte à cinq vitesses et une transmission par cardan nécessitant peu d'entretien. Pour optimiser le confort, le guidon est surélevé et la large selle placée à seulement 710 mm du sol, tandis que les cale-pieds sont en position avancée. Le châssis se compose d'un cadre tubulaire en acier suspendu par une fourche à gros tubes (43 mm de diamètre) et une suspension arrière de type Monocross, dont l'amortisseur se situe sous le moteur.
Moteur | V4 quatre temps à refroidissement liquide, 2ACT |
Cylindrée | 1 294 cm3 |
Alésage x course | 79 x 66 mm |
Puissance maxi | 75 ch à 4 750 tr/min |
Couple maxi | 11,4 mkg à 3 500 tr/min |
Allumage | électronique |
Démarrage | électrique |
Lubrification | carter humide |
Carburation | Mikuni BDS28/4 |
Embrayage | multidisque à bain d'huile |
Transmission | 5 vitesses |
Transmission finale | cardan |
Cadre | tubulaire en acier |
Suspension avant | fourche télescopique |
Suspension arrière | Monocross |
Frein avant | double disque, diam. 298 mm |
Frein arrière | simple disque, diam. 320 mm |
Pneu avant | 150/80-16 71H |
Pneu arrière | 150/90-15M/C 74H |
Réservoir | 18 litres |
Poids en ordre de marche | 305 kg |
Merci d’avoir lu cet article. Il a été partagé directement sur votre compte Facebook. Vous pouvez le supprimer en cliquant ici