Yamaha Ténéré 700 Raid Prototype (2021)
C'est lors du salon de l'EICMA 2021, que Yamaha dévoile officiellement le prototype Ténéré 700 Raid, construit avec un grand nombre de pièces hautes performances GYTR (Genuine Yamaha Technology Racing). Cette déclinaison "racing" a été développée en Europe par Yamaha, en s’appuyant sur l’expérience des pilotes tout-terrain Alessandro Botturi et Pol Tarrés, dans le but d’exploiter tout le potentiel de la Ténéré 700, validé par les deux ambassadeurs Yamaha dans le désert marocain. La machine sera engagée en compétition en 2022.
Points forts techniques du prototype Ténéré 700 Raid
Moteur
Échappement de compétition Akrapovič en titane - ECU GYTR Boîte à air et filtre hautes performances - Couronne de 48 dents - Radiateur surdimensionné - Double ventilateur de refroidissement - Nouveau cache de pompe à eau - Nouveau refroidisseur d’huile - Embrayage robuste Rekluse - Carter d’embrayage en deux parties - Nouveau levier d’embrayage
Suspensions
Fourche avant de 48 mm de diamètre à grand débattement (270 mm) - Tés usinés CNC - Nouvel amortisseur arrière à grand débattement (260 mm) - Nouvelles biellettes de suspension arrière
Freins
Disque avant haute qualité (300 mm de diamètre) - Plaquettes de frein de compétition - Maître-cylindre de frein avant plus performant - Nouveau levier de frein avant - Disque arrière surdimensionné (267 mm de diamètre) - Nouveau support de fixation d’étrier - Durites de frein avant et arrière torsadés en acier
Merci d’avoir lu cet article. Il a été partagé directement sur votre compte Facebook. Vous pouvez le supprimer en cliquant ici