Évènements Yamaha

Yamalube : un autre composant liquide

Un moteur est une dispositif incroyablement complexe. Sans lubrifiant, ses nombreuses pièces et composants seraient voués à l'autodestruction. Pour Yamaha, la lubrification fait partie intégrante de la machine et c'est la raison pour laquelle, l'entreprise a développé un composant liquide pour ses moteurs : Yamalube.

Yamalube est née au milieu des années 1960 lorsqu'un certain Leo Lake, à l'époque Directeur des services nationaux chez Yamaha International Corporation aux Etats-Unis, se rendit compte que le marché de la moto sportive avait besoin d'une huile de qualité qui offrirait fiabilité, résistance et crédibilité, car celles vendues dans le commerce n'étaient pas à la hauteur des exigences du constructeur.

Au début des années 1960, Leo travailla sur la lubrification elle-même, convaincu que les problèmes provenaient de l'huile et non des moteurs. Après avoir testé des centaines de combinaisons, il mit au point un mélange qui donna naissance en 1967 à la célèbre marque Yamalube que nous connaissons aujourd'hui. Cinquante ans plus tard, les moteurs et leurs mécanismes continuent d'évoluer, tout comme les fluides Yamalube que Yamaha développe spécifiquement pour eux.

Les ingénieurs en charge de la conception et de la production des moteurs de la marque ouvrent également la voie à l'élaboration d'autres produits techniques nécessaires, tels ceux de Yamalube. À ce jour, Yamalube est la seule huile moteur étudiée par Yamaha pour Yamaha dans le but de fournir les meilleurs lubrifiants haute performance possible. Un produit d'ingénierie unique et un composant liquide du moteur à part entière pour tous les modèles Yamaha.

Merci d’avoir lu cet article.
Il a été partagé directement sur votre compte Facebook.
Vous pouvez le supprimer en cliquant ici
Modifier l’article
 

Galerie d'images

YZF-R1 'GMT94' (2012) YZF-R1 'GMT94' (2012)

RETROUVEZ YAMAHA MOTOR FRANCE SUR…