YZ250M (2000)
Déjà victorieux en supercross AMA avec Yamaha en 1998 et 1999, Jeremy McGrath va engranger une nouvelle couronne en 2000 sur l’YZ250M. Afin d’élargir la plage d’utilisation du moteur 2-temps, le rendre plus docile à utiliser et obtenir une réponse à l’accélération plus linéaire, l’admission et l’échappement sont modifiés sans que la puissance maximum ne s’en trouve affectée (plus de 55 ch). Côté châssis, les techniciens se sont évertués à gagner du poids sur des pièces spécifiques et à améliorer le fonctionnement des suspensions pour une maniabilité accrue. L’Américain glanera son troisième titre successif en supercross – et son dernier - au guidon de cette YZ250M, fort de 10 victoires sur un total de 16. Équipé du même modèle, le Français David Vuillemin sera le seul à inquiéter « Showtime » lors de cette saison outre-Atlantique, décrochant 4 victoires et la place de vice-champion.
Merci d’avoir lu cet article. Il a été partagé directement sur votre compte Facebook. Vous pouvez le supprimer en cliquant ici