50 MF-1 (1960)
Avec le MF-1 Yamaha s’attaque au marché des petites cylindrées. Un cadre en tôle emboutie fait office d’ossature principale pour ce cyclomoteur qui possède une suspension avant assurée par un système à balancier et une suspension arrière à ressort noyé dans un bloc caoutchouc. L’alésage et la course de 40 millimètres lui procurent une cylindrée légèrement supérieure à 50 cm3. Grâce à cette motorisation et un poids de 67 kilogrammes, le premier 50 produit par Yamaha s’avère maniable et rapide avec une vitesse de pointe d’environ 70 Km/h. La liaison au sol est assurée par des roues de seize pouces chaussées de pneumatique de 2.25 – 16 à l’avant comme à l’arrière. Équipé d’un tablier de protection au niveau des jambes le MF-1 possède aussi une transmission finale sous carter. Elégant et techniquement évolué, il n'aura cependant pas la carrière espérée en raison d'une mise au point perfertible.
Caractéristiques
Moteur | monocylindre 2-temps refroidi par air |
Cylindrée | 50 cm3 |
Puissance | 3,5 ch à 8 000 tr/min |
Couple | 0,3 mkg à 3 500 tr/min |
Alimentation | Carburateur |
Cadre | Tôle emboutie |
Suspension avant | Balancier |
Suspension arrière | 2 amortisseurs |
Frein avant | Tambour |
Frein arrière | Tambour |
Poids | 67 kg |
Merci d’avoir lu cet article. Il a été partagé directement sur votre compte Facebook. Vous pouvez le supprimer en cliquant ici