A7 (1968)
La A7 succède à la fameuse YA-1 de 125 cm3 de cylindrée. Son moteur monocylindre 2-temps avec un système de soupape d'admission à distributeur rotatif était équipé du système d'alimentation en huile séparée « Autolube » et d'un démarreur électrique pour faciliter le démarrage du moteur. Le cadre quant à lui est en acier embouti. Avec un nouveau design pour son réservoir de carburant et le couvercle de son filtre à air, la Yamaha A7 se veut élégante. Techniquement, elle convient à la fois une utilisation utilitaire et à une utilisation plus sportive. La machine commercialisée en 1968 est proposée pour la somme de 135 000 yens.
Caracteristiques
Moteur | monocylindre 2-temps refroidi par air |
Cylindrée | 123 cm3 |
Alésage x course | 56 x 50 mm |
Taux de compression | 6,8 à 1 |
Puissance maxi | 11 ch (8,1 kW) à 6 700 tr/min |
Couple maxi | 1,25 mkg (12,3 Nm) à 5 000 tr/min |
Boîte de vitesse | 4 rapports |
Transmission secondaire | chaîne |
Démarrage | kick |
Cadre | embouti en acier |
Suspension avant | fourche télescopique |
Suspension arrière | double amortisseur |
Frein avant | tambour |
Frein arrière | tambour |
Pneu avant | 3.00 x 16 |
Pneu arrière | 3.00 x 16 |
Réservoir | 9 litres |
Poids à sec | 110 kg |
Merci d’avoir lu cet article. Il a été partagé directement sur votre compte Facebook. Vous pouvez le supprimer en cliquant ici