Dave Watson
Dave Watson naît le 31 janvier 1960 en Irlande du Nord. À l’âge de 13 ans, il découvre la pratique du motocross via une moto de route modifiée, se prend au jeu et réalise de petites courses régionales. En 1976, il dispose d'une Yamaha YZ125 pour les compétitions nationales. Après de bons résultats dans son pays, il se doit de quitter l’Irlande pour l’Angleterre afin de se confronter à des pilotes de plus haut niveau. Ce ne sera pas simple car il lui faudra prendre une license anglaise, ce qui l'empêchera de disputer des évènements dans son propre pays. Sa famille déménage alors à Gloucester.
En 1980, il participe au Championnat d'Europe des moins de 21 ans, est sélectionné au Motocross des Nations et termine 5e du championnat de Grande-Bretagne. Cette même année, il marque ses premiers points en GP250 et se classe 33ème du championnat du monde.
En 1981, il signe un contrat avec Yamaha Factory Racing et termine à la 8ème place du Championnat du monde en catégorie 250 cm3, tandis que son coéquipier et compatriote britannique Neil Hudson, décroche le titre tant convoité. L'année suivante, il fait parti des animateurs de la catégorie et décroche une 4e place finale, avec une victoire de manche et trois 3e places. L'année suivante, il ne peut faire mieux que 8e du championnat.
En 1984, Dave quitte l'équipe Yamaha et se présente au départ d'une catégorie 500 cm3 particulièrement disputée. Il finira à la 11ème place du Championnat du monde. De 1985 à 1987, le Britannique alternera entre les catégories 250 et 500, sans parvenir à améliorer son classement final. En 1987 il finit à la 30ème position du Championnat du monde 500 cm3 et se casse une jambe. Cela engendrera l’arrêt prématuré de sa carrière après seulement 7 années en tant que professionnel.
Merci d’avoir lu cet article. Il a été partagé directement sur votre compte Facebook. Vous pouvez le supprimer en cliquant ici