La XSR700 « Disruptive » remporte le concours Yard Built (2020)
Après "Back to the Future" en 2018 (machines rétro-futuristes) et "Back to the Dirt" en 2019 (motos des années 70 et 80), Yamaha Motor Europe lançait en février 2020 le projet "Back to the Drawing Board" (Retour à la planche à dessin). À partir du gabarit à télécharger en ligne, le participant à ce concours était libre d’imaginer la Yamaha XSR700 de ses rêves avec l'espoir qu'elle soit retenue par le jury.
Les 30 projets français qui ont été envoyés entre le 11 février et le 1er mars 2020 ont donné lieu a bien des débats et les trois membres du jury - constitué du préparateur Bad Winners, du journaliste du magazine The Good Life, Julien Chassagne et du directeur marketing de Yamaha, Francois Tarrou - ont tranché en faveur de la XSR700 « Disruptive » de Benoit Godde (Barbara Motorcycle), sensibles à son look agressif presque rageur et au souci du détail de l’auteur.
On peut voir dans la « Disruptive » un dosseret arrière et une fourche de sportive, un phare avant emprunté à une machine de trial, on retrouve le cadre et le moteur de l’XSR700… le mélange des genres détonne et fonctionne ! Son design semble inspiré des machines de Flat Track Yamaha qui évoluaient sur les pistes ovales américaines dans les années 70 et l’aspect compétition est subtilement représenté notamment par ces encrages de couleur or s’appuyant sur un aplat noir mat.
Dans son atelier parisien, Bad Winners va maintenant s’efforcer de donner vie à cette XSR700. Cette création unique sera dévoilée lors d'un évènement moto 2020 aux côtés de sept autres Yard Built, chacune victorieuse dans le pays où le concours était organisé par une succursale Yamaha.
Merci d’avoir lu cet article. Il a été partagé directement sur votre compte Facebook. Vous pouvez le supprimer en cliquant ici