Compétitions tout terrain

Philippaerts Champion du monde MX1 (2008)

Au guidon de la Yamaha YZ450FM, David Philippaerts décroche le titre de Champion du monde MX1 en 2008.

C’est lors du dernier GP de la saison 2008, disputé sur le sol italien, que David Philippaerts décroche le titre de Champion du monde MX1. C’est une première pour le pilote italien mais un cinquième succès pour Yamaha dans cette catégorie, depuis qu’elle a été renommée MXGP en 2003.

Philippaerts s’est emparé de la tête du championnat après avoir engrangé deux deuxièmes places et une victoire en début de saison. Très régulier, le pilote Yamaha conforte cette position avec une nouvelle victoire lors du 12e round et l’emporte au terme de la saison pour  seulement 14 points, face au Belge Steve Ramon. Après avoir souffert d’une blessure en cours de saison, son coéquipier Josh Coppins remporte les deux manches du GP d’Allemagne et achève l’année en 5e position.

« Ca a été une longue, très longue saison et je suis maintenant heureux, explique David Philippaerts au terme de la dernière course. J’ai analysé l’année 2007 de Steve (Ramon) et je savais que la régularité serait la clé pour remporter le titre. Je suis très content pour le team, Yamaha, Michele (Rinaldi) et mes sponsors. Je veux aussi dire un grand merci à ma compagne, Alice. Je suis heureux et c’était si émotionnellement intense de gagner le championnat ici en Italie devant tous mes fans. Je ne vois pas quoi ajouter ! »

Merci d’avoir lu cet article.
Il a été partagé directement sur votre compte Facebook.
Vous pouvez le supprimer en cliquant ici
Modifier l’article
 

RETROUVEZ YAMAHA MOTOR FRANCE SUR…