TDM900 (2002)
La TDM850 naît en 1991. Machine unique de par son style, au croisement des catégories routière, citadine et sportive, elle va s'adresser à une large clientèle. En 2002, Yamaha lui offre une importante évolution en la transformant en 897 cm3 grâce à un tout nouveau moteur, contre 848 cm3 auparavant. Couple et puissance progressent respectivement de 11 % 5 %. L'injection fait son apparition, tout comme la boîte six. Cette TDM900 (5PS) hérite en outre d'un cadre Deltabox en alu qui apporte plus de rigueur dans le cadre d'une utilisation sportive. Ce cadre, qui permet un gain de poids de l'ordre de 29 %, lui assure une grande agilité. Au total, la TDM900 gagne près de 11 kg par rapport à la 850. L'habillage est également nouveau, de même que le tableau de bord multifonction.On note la présence de nouveaux étriers de type YZF-R1 et de jantes à bâtons plus larges et plus légères.
Moteur | Bicylindre 4 temps, refroidissement liquide, double ACT, 5 soupapes par cylindre |
Cylindrée | 897 cm3 |
Alésage x course | 92 x 67,5 mm |
Puissance | 86 ch à 7500 tr/min |
Couple | 9,1 mkg à 6 000 tr/min |
Alimentation | Injection directe |
Boîte de vitesses | 6 rapports |
Cadre | Type Diamant en aluminium |
Suspension avant | Fourche télescopique hydraulique ø 43 mm |
Suspension arrière | Système Monocross (mono amortisseur) |
Frein avant | Double disque de ø 298 mm, étriers deux pistons |
Frein arrière | Disque de ø 245 mm, étriers deux pistons |
Pneu avant | 120/70 ZR18MC |
Pneu arrière | 160/60 ZR17M |
Réservoir | 20 litres (réserve 3,5 litres) |
Poids à sec |
190 kg |
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