Tesseract (2007)
Le concept Tesseract* est présenté au public pour la première fois dans le cadre du 40e Tokyo Motor Show 2007. Ce véhicule hybride se voit motorisé par un bicylindre en V de 600 cm3 à refroidissement liquide, assisté par un moteur électrique. Il dispose d’un système de suspensions “dual-scythe“ qui lui permet de prendre autant d’angle qu’une moto en virage, bien qu’il dispose de quatre roues comme un quad. Le Tesseract profite également d’un double bras de verrouillage qui lui permet de rester en position verticale lorsqu’il est arrêté. Avec ses quatre roues rivées au sol en permanence, le Tesseract permet une conduite dynamique tout en offrant une bonne stabilité et tout en conservant des dimensions particulièrement compactes. Très sophistiqué et high-tech, il est clairement imaginé pour une utilisation sportive - et sans passager - et ne s'embarrasse pas du superflu. La presse et le public accueillent avec beaucoup d’enthousiasme le prototype multi-roues.
* un 4-polytope régulier convexe dont les frontières sont constituées par huit cellules cubiques.
Moteur | bicylindre en V incliné à 60° 4-temps, refroidi par eau/ moteur électrique |
Cylindrée | 600 cm3 |
Alésage x course | NC |
Puissance maxi | NC |
Couple maxi | NC |
Alimentation | injection électronique |
Allumage | TCI |
Boîte de vitesse | NC |
Transmission secondaire | NC |
Démarrage | électrique |
Cadre | treillis |
Suspension avant | mono-amortisseur |
Suspension arrière | mono-amortisseur |
Frein avant | double disque |
Frein arrière | double disque |
Pneus avant | 120/60 R17 |
Pneus arrière | 160/60 R17 |
Longeur hors tout | 2 115 mm |
Largeur hors tout | 720 mm |
Hauteur hors tout | 1 065 mm |
Réservoir | NC |
Poids à sec | NC |
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