Tous les X-Max 125 (2006-2017)
Pour créer le X-Max 125, Yamaha se fixe un objectif très clair : développer un maxi scooter compact et fonctionnel au caractère sportif, afin qu’il soit aussi à l’aise en utilisation urbaine que routière.
Modèle 2006
Son style, qui s'inspire de son fameux grand frère le T-Max 500, sera l'un des
atouts déterminant de son succès. Sur le X-Max, le pilote est assis bien droit
avec une position de conduite très dynamique qui lui donne un contrôle précis
de sa machine tandis que le pare-brise monté sur le guidon et près du corps lui
offre une vue directe juste devant la roue pour se faufiler au mieux entre les
voitures.
Des roues relativement grandes (15 pouces à l'avant et 14 à l'arrière) et un
cadre tubulaire très rigide assurent une tenue de route très saine, une bonne
stabilité et surtout une direction précise. Doté d'un refroidissement liquide,
de quatre soupapes et d'une alimentation par injection, le moteur du X-Max
offre une puissance de près de 15 chevaux qui lui permet d'affronter sans
crainte le trafic sur autoroute et d'atteindre une vitesse maxi…
"décente". Le X-Max offre aussi une large place pour un pilote et son
passager et un généreux coffre sous la selle capable d'accueillir deux casques
intégraux. Le X-Max réussit ainsi le difficile pari d'être à la fois sportif et
pratique.
Modèle 2007
Modèle 2008
Modèle 2009
Modèle 2010
Bien qu’il conserve un air de famille indéniable, le nouvel X-Max affiche une image plus mature et plus cossue. Pour ce faire, la carrosserie a été entièrement redessinée. Des optiques de phare plus effilées soulignent le dynamisme des lignes.
Le
nouvel habillage permet au pilote d’allonger ses jambes pour adopter une
position plus reposante lors des longs trajets. La capacité de stockage dans le
tablier avant est augmentée et la protection du pilote s’améliore.
De style automobile, la nouvelle instrumentation s’intègre au carénage, fixe
dorénavant, et non montée sur le guidon. Les compteurs à affichage analogique
et digital s’éclairent en rouge et comprennent maintenant un grand
compte-tours. Pour améliorer la stabilité à haute vitesse, le pare-brise est
dorénavant intégré au carénage avant. Le cadre a également été redessiné pour assurer
une meilleure rigidité et offrir ainsi au X-Max un potentiel sportif accru.
Modèle 2011
Modèle 2012
Modèle 2013
Modèle 2014
L’année 2014 est marquée par l’évolution des X-MAX 250 et X-MAX 125, modèles caractérisées par un nouvel habillage dynamique calqué sur le dernier X-MAX 400. L’équipe de conception de Yamaha s’est également donnée pour mission d’améliorer le confort des modèles X-MAX pour 2014, et ce, en y apportant des modifications importantes. Les réglages de la suspension sont redéfinis afin d’offrir une conduite plus douce et une maniabilité plus précise. En outre, les nouvelles lignes offrent une protection accrue contre le vent, contribuant ainsi au confort du pilote. Enfin, la nouvelle selle biplace avec dosseret pilote intégré, ajoute une touche de luxe et offre une position de conduite relevée plus naturelle.
Des jantes en aluminium coulé, dotées de bâtons plus fins, accentuent l’impression de légèreté et plus sportive du scooter. Les modèles 2014 se dotent d’un nouveau tableau de bord numérique, qui vient compléter les caractéristiques haut de gamme du X-MAX. Pourvue d’une nouvelle commande manuelle à deux boutons, le tableau de bord comprend, notamment, un compteur de vitesse numérique, un indicateur de consommation de carburant, des informations relatives à l’entretien et un totalisateur. Un nouveau feu arrière à LED s’intègre à la ligne dynamique du X-MAX et octroie à l’arrière une allure encore plus sportive.
Modèle 2015
Modèle 2016
La gamme X-Max 125 s’enrichie du modèle Iron Max, en coloris Liquid Darkness, et disponible dès octobre 2015. Celui-ci se démarque par son coloris exclusif, son allure et style sophistiqués :
Selle
biplace design, de grande qualité, avec dossier indépendant et coutures dorées
Emblèmes
spéciaux façon aluminium
Capitonnage
intérieur texturé
Repose-pieds
aluminium
Feu
de position à LED
Indicateur
de vitesse en chrome satiné
Revêtement
du guidon en chrome satiné
Extrémités
du guidon peintes en noir
Modèle 2017
Le X-Max 125 s'habille des coloris Stonehenge Grey, Absolute White et Matt Grey.
Modèle 2018
Merci d’avoir lu cet article. Il a été partagé directement sur votre compte Facebook. Vous pouvez le supprimer en cliquant ici