Un « Red Dot Award » pour la Ténéré 700 (2020)
Yamaha Motor est heureux d’annoncer que la moto Ténéré 700 et le drone industriel YMR-08 ont tous deux reçu le prestigieux prix international de design « Red Dot Award : Product Design 2020 ». Depuis 2012, c’est donc la neuvième année consécutive qu’un produit Yamaha Motor remporte un « Red Dot Award ».
La Ténéré 700 fait honneur aux précédente machines du même nom, un nom qui évoque les nombreuses victoires conquises dans les années 1980 et 1990 sur le plus difficile des rallyes : le Dakar. La Ténéré 700 est équipée d’un moteur bicylindre en ligne 689 cm³, au vilebrequin calé à 270°, refroidi par eau, monté dans un châssis léger. Robuste et polyvalent, ce modèle s’affranchit du hors-piste ou des longs trajets routiers avec les mêmes aptitudes. Sa face avant à quatre phares à LED, son tableau de bord compact ou son réservoir étroit de grande contenance : tous ces éléments soulignent les origines rallye-raid de la Ténéré.
Le YMR-08 quant à lui est un drone multirotor industriel principalement destiné aux applications de traitement contre les parasites. Répondant aux besoins des zones périurbaines et aux petites exploitations, le YMR-08 se compose d’un corps en carbone léger et d’un moteur électrique le rendant moins bruyant que ses homologues à essence. Il est par ailleurs capable de « survoler un hectare en 15 minutes » sur une pulvérisation continue sur terrain plat. Un soin particulier a été porté à la beauté fonctionnelle de ce pulvérisateur agricole sur la demande des agriculteurs. Il se distingue par ses lignes élégantes et dynamiques.
Les « Red Dot Design Awards » sont organisés par le Design Zentrum Nordrhein Westfalen, en Allemagne, et représentent l’un des plus prestigieux concours de design au monde. Par ailleurs, la Ténéré 700 et le YMR-08 ont récemment reçu respectivement les prix allemands « iF Design Award » et « Good Design Award 2018 ».
Merci d’avoir lu cet article. Il a été partagé directement sur votre compte Facebook. Vous pouvez le supprimer en cliquant ici