Yamaha Factory Racing 2013
Le 22 mars, le Yamaha Factory Racing dévoile la nouvelle livrée que revêtiront les YZR-M1 de Jorge Lorenzo et de Valentino Rossi à Jerez dès le dernier test officiel de la pré-saison MotoGP 2013.
Le retour de Valentino Rossi (Yamaha YZR-M1-Yamaha Factory Racing Team Yamalube) chez Yamaha a bien évidemment été l’un des évènements majeurs de l’intersaison et l’Italien retrouve ainsi Jorge Lorenzo (Yamaha YZR-M1-Yamaha Factory Racing Team Yamalube), le Champion du Monde en titre avec Yamaha, avec qui il avait fait équipe durant trois saisons de 2008 à 2010.
Les deux pilotes sont présents à Jerez pour assister à la présentation Yamaha et répondre aux questions des médias aux côtés de Lin Jarvis, le Directeur Général de Yamaha Factory Racing.
« Cette année sera certainement très intéressante » , affirme Jarvis. « La situation a évidemment beaucoup changé depuis 2008. A l’époque, Valentino était notre star et Jorge ne faisait qu’arriver. Il y avait une dynamique différente entre les deux pilotes et nous ne savions pas ce que Jorge serait capable de faire.
Aujourd’hui, les rôles ont changé. D’une certaine manière, la situation est inversée puisque Lorenzo est le Champion du Monde en titre et que Valentino revient pour retrouver son niveau et revenir dans la lutte pour la victoire. Si je suis excité ? Absolument ! Cette année sera très différente mais tout aussi intéressante que les autres » .
« Cette saison, Yamaha relève un nouveau challenge et visera le sommet avec Jorge Lorenzo (Yamaha YZR-M1-Yamaha Factory Racing Team Yamalube), qui défendra son titre de Champion MotoGP, et Valentino Rossi (Yamaha YZR-M1-Yamaha Factory Racing Team Yamalube), qui est de retour dans la famille Yamaha » , ajoute Hiroyuki Yanagi, le Président et CEO de Yamaha Motor Co., Ltd. « Tous vos encouragements et le soutien de nos sponsors sont la force qui nous propulse vers chacune de nos victoires et j’espère à nouveau compter sur vous cette saison » .
En 2013, le Yamaha Factory Racing tentera notamment de reconquérir les titres Teams et Constructeurs, remportés pour la dernière fois en 2010, avant le départ de Rossi.
Merci d’avoir lu cet article. Il a été partagé directement sur votre compte Facebook. Vous pouvez le supprimer en cliquant ici