YZ85 (2019)
Pour 2019, la Yamaha YZ85 profite de nombreuses évolutions. Elle hérite tout d'abord d'un nouveau moteur 2 temps à refroidissement liquide de 85 cm³, d’une boite à clapets à l’admission et du système Yamaha de diagramme d’échappement variable par boisseau rotatif (YPVS, Yamaha Power Valve System). La culasse, les carters, le vilebrequin, la bielle, la transmission, le système d’échappement et l’unité CDI ont été repensés, permettant ainsi à ce nouveau moteur YZ d’offrir plus de puissance à tous les régimes, sans perte à haut régime.
Le cadre semi-double berceau en acier de la YZ85 2019, sa boucle arrière amovible et le nouveau bras oscillant en aluminium apportent une plus grande une sensation d’agilité et de maniabilité, tout en assurant une certaine facilité d'entretien au quotidien. Selle plate et confortable, guidon à section variable en aluminium réglable sur quatre positions et leviers à portée réglable offrent une ergonomie adaptable à un large éventail de jeunes pilotes.
La nouvelle YZ85 est dotée d’une fourche KYB® à ressorts hélicoïdaux de 36 mm, entièrement réglable, avec de nouvelles protections résistantes aux impacts. Cela se traduit par une maniabilité, une absorption des chocs et une facilité de réglage amplificateurs de performances. L’amortisseur KYB® entièrement réglable de cette suspension à biellettes utilise des caractéristiques adaptées au nouveau châssis.
Pour 2019, un nouveau cheminement de la durite améliore les sensations de freinage, tandis que les freins avant à disque pétale offrent une meilleure performance d’autonettoyage et de refroidissement. Le disque avant de 220 mm et le disque arrière de 190 mm accentuent la puissance de freinage sans négliger la précision.
A noter que celle YZ85 existe en versions petites roues (LW) et grandes roues, mais que seulement cette dernière est distribuée dans l'Hexagone.
Moteur | monocylindre deux-temps, YPVS, refroidissement liquide |
Cylindrée | 84 cm³ |
Alésage x course | 47,5 x 47,8 mm |
Taux de compression | 8.2-9.6:1 |
Puissance maxi | NC |
Lubrification | NC |
Embrayage | à bain d'huile, multidisque |
Boîte de vitesse | prise constante, Six vitesses |
Admission | carburateur Keihin PWK28/1 |
Allumage | CDI |
Mise en route | kick |
Transmission | chaine |
Cadre | semi-double berceau |
Suspension avant | fourche télescopique, déb. 275 mm |
Suspension arrière | Monocross, réglable en précontrainte et détente |
Frein avant | simple disque , Ø 220 mm |
Frein arrière | simple disque , Ø 190 mm |
Pneu avant | 70/100 - 19 42M (70/100-17 40M) |
Pneu arrière | 90/100 - 16 52M (90/100-14 49M) |
Réservoir | 5 litres |
Poids à sec | 75 (73) kg |
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