Cygnus XC180 (1982)
Cygnus XC 180
Modifier l’article
En 1982, le Cygnus XC180 qui rejoint la gamme Yamaha, se veut aussi évident à conduire qu'un scooter 50 cm3, tout en possédant un comportement dynamique plus sportif.
Avec son
monocylindre 4 temps refroidi par air, le Cygnus 180 prouve que les scooters
peuvent être assimilés à autre chose qu’un simple moyen de transport. En effet,
le XC 180 est doté d’un moteur silencieux et rapide qui lui permet d’élargir
sa plage d'utilisation : purement fonctionnelle ou davantage orienté vers le plaisir.
Coté pratique, le Cygnus 180 ne dispose pas de coffre sous la selle mais possède néanmoins d'une vaste boite à gant.
Caracteristiques
Moteur | Monocylindre, 4 temps refroidi à air, OVH, 2-valve |
Cylindrée | 171 cm3 |
Alésage x Course | 63 mm x 55mm |
Puissance maxi | 11kW (15 ch) à 7300 trs/min |
Couple maxi | 14.7 Nm (1.5 mkg) à 6000 trs/min |
Alimentation | Carburateur |
Boîte de vitesse | Automatique |
Longueur x largeur x hauteur | 1840mm x 715mm x 1120mm |
Hauteur de selle | 759mm |
Frein avant | Tambour |
Frein arrière | Tambour |
Réservoir | 6.5 L |
Poids à sec | 108 kg |
Merci d’avoir lu cet article. Il a été partagé directement sur votre compte Facebook. Vous pouvez le supprimer en cliquant ici