Doublé historique en FSBK (2016)
Pour Yamaha, l'année 2016 restera marquée par deux titres de Champion de France en Superbike et Supersport. C'est historique puisque depuis la création de ces deux catégories - 1988 pour le Superbike et 1993 pour le Supersport - Yamaha n'avait jamais réussi ce doublé. Hugo Clere remporte la classe 600 cm3 sur la R6 (Moto Ain) tandis que David Checa (GMT94) s’empare du titre au guidon de la R1 numéro 94. Tous deux décrochent leur titre respectif une manche avant la fin de la saison, sur le circuit Carole.
Hugo Clere, soutenu par le team Moto Ain, réussit une saison presque parfaite, ne comptant qu'un seul résultat blanc à Nogaro en raison d'un incident mécanique alors qu'il s’explique pour une 2e position. Il s’adjuge 6 manches sur 14 et gagne son premier titre de Champion de France Supersport après une place de 4e l'année précédente et une couronne de Champion Supersport Stock en 2014.
David Checa et l’équipe de Christophe Guyot réaliseront une saison tout aussi concluante. La R1 de nouvelle génération, commercialisée en 2015, permet au pilote espagnol de toujours se battre aux avant-postes : David gagne 6 courses sur un total de 14, ne termine jamais plus loin que la 4e place et en remportant le titre, met fin à 7 années de disette pour la marque : Sébastien Gimbert en 2009 était le dernier pilote à faire triompher Yamaha dans cette catégorie.
Merci d’avoir lu cet article. Il a été partagé directement sur votre compte Facebook. Vous pouvez le supprimer en cliquant ici